La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

+2
emfw
FRANCKIRA
6 participants

Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par FRANCKIRA Sam 23 Oct - 19:58

Les femmes à la peau noire rencontrent généralement des problèmes de peau.La plupart de ces problèmes sont dus à un mauvais usage de certains produits.Il s'agit en effet des produits décapants.Cette méthode a pour effet de détruire le film hydrolipidique de notre membrane la rendant plus séche.Par conséquent on se retouve entrain d'utiliser des crèmes grasses pour compenser l'effet de sécheresse.C'est totalement faux.En fait il advient l'effet contraire c'est à dire une déshydratation poussée.Il est géneralement conseillé d'utiliser des produits adaptés à sa peau.Le Dr Khady Sy Bizet,dermatologue, affirme dans Le journal des femmes "je conseille d'utiliser des produits cosmetiques selon la saison:une crème riche en hiver et une fluide en été".Il est à noter que les produits à l'hydroquinone sont purement déconseillés car ce sont des composés à effet cancérigénique.Alors mesdames,vous voilà informez sur certains procédés dangereux pour notre belle peau noire.Pas de raison d'envier l'autre peau parceque la meilleure nous l'avons nous.

FRANCES,étudiante en Biotechnologie Médical-diagnostique UNIFI
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par emfw Sam 23 Oct - 20:09

Merci Frances. Toutefois, on associe trop souvent la cosmétique à la gent féminine et pourtant la peau des hommes requiert autant d'attention que celle des femmes. Moi par exemple, je n'ai pas honte de dire que je me oins après le bain, ça n'enlève rien à ma virilité. Seulement, arrivé ici en Europe, avec l'hiver je constate que je noircis légèrement, eh oui je ne suis pas noir mais marron (je rigole). En fait tu me conseillerais quelle crème? merci
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par FRANCKIRA Sam 23 Oct - 20:19

Ni dermatologue,ni esthéticienne je ne le suis pas.C'est juste après une de mes lectures sur mon journal quotidien que j'ai pensé passer l'information.
Je ne peux te dire k'une chose rechercher une crème adaptée à ta peau.Tu devrais comprendre que les peaux sont particulières.Moi par exemple j'utilise une crème riche en vitamine E parce que j'ai la peau sèche.
Tu devrais voir si tu as une peau grasse ou sèche en fonction de celà tu peux te trouver une crème spécifik.Cependant, J'appronfondirai ma lecture sur le sujet.
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par FRANCKIRA Sam 23 Oct - 20:22

Et comme le conseille la dermatologue Dr BIzet onutilise les crèmes selon les saisons une plus riche en hiver et une plus fluide ou plus lègère en été
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par Donald Kuitche Sam 23 Oct - 20:44

Deja je suis tres content que ton apparition sur la toile soit aussi fracassante et accompagnée dun article aussi plein de sens! moi je vais rejoindre ce ke will dit dans le sens ou les hoes black aussi ont pas mal de problèmes de peau et sont d'autant plus concernés que les femmes.tout coe nous aimons bien voir nos copines avec des peaux etincellantes, il va sans dire que elles aussi ne deprécient pas quand nous aussi nous faisons pareil. donc si tu as kelkes tuyaux merci de partager! trop cool et super interessannt larticle!!
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par FRANCKIRA Dim 24 Oct - 11:34

Je continue à approffondir ma lecture sur le sujet.je te file les tuyaux dès ke possible
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par 100 calecon Mar 26 Oct - 3:34

merci franckira pour tes informations mais moi en plus de tout ca j'aimerais ajouter que pour avoir une belle peau la première chose c'est de se laver et bien sur savoir le faire albino

100 calecon

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty peau ébène

Message par cyrille Mer 27 Oct - 4:51

salamalekoum à tous et à toutes ,

Je remercie également franckira pour ses infos, et je suis tout à fait d'accord avec elle sur ses dires sur la peau ébène , de plus je voudrais véhiculer ceci : si seulement on pouvait avoir le meme pourvoir d'achats que les whites , je pense que la donne aurait été differente. C'est vrai que parmi nos filles du bled, il y a celles à qui la nature a tout donné :on en trouve de beautés naturelles qui ne necessitent pas d'entretien , et certaines qui sont des oeuvres d'art parfaitement modelées et bien dotées de moyens financiers pour s'entretenir. Le comble est que realistiquement parlant, certaines bien que jolies soient elles, ont besion d'une cure soignée ,mais malheureusement sous le joug de la pauvreté , je ne dirait pas de la misère, les trous de leurs poches font défaut, par consequant on se retrouve avec une peau qui de plus en plus pert son éclat et tend vers une secheresse assimilable à celle du sahara .
De toute facon je suis loin de demeurer septique en matière de beauté et valeur de la peau ébène . Je suis convaincu qu'avec peu de moyen et sutout un peu de savoir faire ,on peut meuf comme mec, parvenir à maintenir la clarté et beauté de sa peau.
Par ailleurs il me semblerait quand meme bizarre de rencontrer un mec preocuper par sa peau, si ce n'est qu'à des fins teurapeutiques. pas à vous ?Si ce qui nourrit son inquietude n'est qu'une veléité esthetique , J'ai peur que celà peut etre un signe précursseur qui peut entrainer quelqu'un à prendre le célèbre vol des temps modernes qui nous mène au pays des hommes bilingues.

qu'en pensez vous de ce pressentiment?


Mon clavier a des pb d'accent ,j'implore votre indulgence .

Merci bien



cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par emfw Jeu 28 Oct - 0:14

Cher Cyrille, tout de suite les préjugés... je ne suis pas d'accord avec le fait que, et je l'ai souligné dans ma première intervention sur le sujet, la cosmétique ne soit l'apanage que des femmes. Pourquoi un homme ne devrait-il pas s'occuper, voire se préoccuper de sa peau sous peine d’être indexé comme un "bilingue"?
Je pense personnellement que c'est essentiellement un problème d'hygiène et de bien-être, à chacun sa conception, respectons cela.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par stepos01 Jeu 28 Oct - 10:18

emfw a écrit:Cher Cyrille, tout de suite les préjugés... je ne suis pas d'accord avec le fait que, et je l'ai souligné dans ma première intervention sur le sujet, la cosmétique ne soit l'apanage que des femmes. Pourquoi un homme ne devrait-il pas s'occuper, voire se préoccuper de sa peau sous peine d’être indexé comme un "bilingue"?
Je pense personnellement que c'est essentiellement un problème d'hygiène et de bien-être, à chacun sa conception, respectons cela.
tout a fait d accord avec toi will
je crois que avant tout c une question personnelle
si ca ma plait d etre beau avec ma peau qui brille et bien coiffe tout les jours ca veut pas pour autant dire que je suis gay ou quelques choses du genre.
et en plus, si non seulement ca me rend heureux mais ca rend aussi les filles contentes quand elles me voient, alors on peut dire que c'est tout benef pour moi

stepos01

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par emfw Jeu 28 Oct - 14:12

Tu as souligné un point important: se plaire à soi-même et plaire à autrui. Beaucoup ignorent parfois que c'est le traçage, le rasage, le déo ou le parfum, la crème de corps et d'autres encore... Après l'on se demande mais lui qu'est-ce qu'il a de plus que moi? Je suis mignon, je tchatche bien et en plus je suis sur qu'il a un spaghetti entre les jambes ... Eh ben lui au moins il tchatche pas avec la mauvaise haleine et il n'a pas la peau sèche!!!
C'est pour dire que ce sont les petits détails qui font la différence d'un mec à l'autre. Je sais que nous les garçons quand on cible une nénette, on observe son allure et ses gestes, on guette ses ongles (surtout des pieds), on hume son parfum et que sais-je encore??? Si nous hommes sommes aussi observateurs, que dire des femmes alors?
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire Empty Re: La beauté noire:comment prendre soin de notre peau noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum