La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
...denaro sprecato... EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
...denaro sprecato... EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
...denaro sprecato... EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
...denaro sprecato... EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
...denaro sprecato... EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
...denaro sprecato... EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
...denaro sprecato... EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
...denaro sprecato... EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
...denaro sprecato... EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

...denaro sprecato...

5 participants

Aller en bas

...denaro sprecato... Empty ...denaro sprecato...

Message par Donald Kuitche Ven 4 Fév - 22:58

Haïti est un pays des Grandes Antilles occupant le tiers occidental de l'île d'Hispaniola (soit 28 000 km2 environ). Sa capitale est Port-au-Prince. La révolte des esclaves de Saint-Domingue est à l'origine de la création de la République d'Haïti qui devient en 1804 la première république indépendante de population majoritairement noire après l'abandon de l'île par l'armée de Napoléon Bonaparte. Haïti est aussi le seul pays francophone indépendant des Caraïbes. C'est aussi le premier pays noir à prendre son indépendance seul. ….Haïti est l'un des pays les plus pauvres et les plus désorganisés du monde….Ceci est juste un petit détail en passant.
...denaro sprecato... 042153014d4c672d46556
Haïti a connu il ya quelques temps une catastrophe naturelle qui a fait beaucoup de morts, beaucoup d’orphelins, beaucoup de veufs et de veuves, beaucoup de sans abris, beaucoup de larmes, beaucoup de douleurs…Jusqu’ici le pays ne s’en est pas encore remis, bien au contraire, comme un malheur ne viens jamais seul, Haïti connait depuis lors des problèmes abominables, entre les enfants sans abris, les enfants qui meurent de faim, les épidémies de cholera pour ne citer que ceux là…
...denaro sprecato... 042149394d4c6663049fc
D’autre part, à la une des medias aujourd’hui : « Le rappeur américain Rick Ross a offert un million de dollars à son public pour fêter son anniversaire. On va dire qu’il n'a pas lésiné sur les moyens. Le 28 janvier dernier, il avait donné rendez-vous à ses plus proches amis du Hip Hop pour offrir à la foule présente ce soir là la modique somme d'un million de dollars, soit plus de 730 000 euros. Pour cela, ils s'étaient donnés rendez-vous dans un des plus grands clubs de strip-tease de Miami, le King of Diamonds. Pourtant, c'est bien le rappeur qui assurait le show, tandis que des grands noms du Hip Hop tels que Pharell Williams, Busta Ryhmes ou encore P. Diddy l'accompagnaient sur scène. Au début du show, tous ont été ravitaillés en billets par un camion de la Brinks. Pendant le show, ils ont commencé à lancé une par une les petites coupures en direction du public, qui s'est jeté sur cette argent littéralement tombé du ciel ».
Laissez-moi deviner. Vous ne comprenez toujours pas le rapport n’est ce pas ? C’est normal vu que je ne me suis pas expliqué. Pour que vous compreniez mieux ou je veux en venir lisez ceci :
"William Roberts, connu sous le nom de Rick Ross, né le 26 janvier 1977, originaire de Floride, est un rappeur américain d'origine haïtienne [1], qui s'est fait connaître du grand public grâce à son single Hustlin'’.
Moi je m'arrete là. Je laisse la liberté a chacun d'analyser ca dans le sens qui lui convient.
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par Aigle Sam 5 Fév - 0:11

si je comprends bien tu estime que étant d'origine Haitienne il devrai dédier un peu d'argent pour aider Haiti vu qu'il en a tellement et vu l'utilisation qu'il en fait. je te rappelle que William Roberts est né en Coahoma County, Mississippi et a grandi à Carol City, en Floride, près de Miami. et donc ce messieur se sent (plutot il est) Américain et a la mentalité des riche noirs américains rappeurs cad la débauche. reste à savoir s'il connnait ses origines!!!! plusieurs noirs américains ne connaissent pas leurs origines...

Aigle

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Firenze

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par emfw Dim 6 Fév - 14:23

Attention! sommes-nous en train d'intenter un procès à Rick Ross? Un homme qui a "bossé dur" et a gagné des millions des dollars n'est-il pas libre de faire ce qu'il veut de son argent? Qu'il soit originaire de Haiti, pays très pauvre se remettant difficilement d'un séisme dévastateur, s'il a choisi de distribuer ses billets verts dans un club de strip-tease plutot que dans des oeuvres caritatives, cela n'engage que lui et sa conscience.
Nous, posons-nous la question de savoir ce que nous faisons à notre niveau et ce que nous aurions fait exactement à sa place... Pourquoi sommes nous prets à dépenser des centaines d'euros pour nos plaisirs personnels, pour l'organisation de fetes et autres réjouissances et zappons parfois la charité? combien donnons-nous aux mendiants? combien donnons-nous comme dime à l'Eglise le dimanche? combien de fois avons-nous envoyé des sms pour sauver des gens dans le monde de la famine ou de maladies?
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par legabinho Lun 7 Fév - 19:05

mmm.. bel article.. deja ki ns permet de conaitre lorigne d'haiti et oci et surtt ki ns fai comprendre certaine triste réalité de ce mnde ds le kel ns vivon.. merci le mc do.. eh eh..
en ce ki concerne les comentaires je done 30 e lode a emfw pckil a di cke jalai dire,, les gar svp.. ne jugeons point,, nous navon pa le droi de juger essayon si possible de faire notre max poss pr aider notre prochain et c coe ca kon sera sové nou mm.. le comentaire de aigle invece jai pa aimé ..
legabinho
legabinho

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par Aigle Mar 8 Fév - 0:21

salut, c'est juste un point de vue, ce n'est pas un jugement !!! vu qu'il n'ya aucune sentance...
je suis daccord aussi avec emfw sur le fait que toute réussite est le fruit d'un sacrifice (et aucun sacrifice n'est facile) mais je crois qu' aucune réussite n'est possible sans la grace de Dieu ( appellons ça comme on veut chance, bénédiction ou autre...) et cela ne dépend d'aucun homme... l'unique chose qu'on demande à ce monsieur qui a réçu quand meme une grace c'est un petit sentiment humain appelé la compassion... la différence entre son aide vu ses gains ( ce qui ne l'empèche nullement d'etre aussi débauché) serait de mille puits avec mon sms de 2 euros la min pour une oeuvre de charité....

Aigle

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Firenze

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par emfw Mar 8 Fév - 15:02

Aigle, quand je parlais de jugement, je me référais simplement au titre de cet article "... denaro sprecato", soit en français "argent gaspillé ou mal utilisé". C'est sur que nous aurions aimé voir un tel argent investi dans une cause noble et juste, mais bon, c'est un point de vue qui n'engage que nous, Rick Ross étant libre de faire de ses dollars ce que bon lui semble.
Toutefois, signalons que nous vivons dans une société "tape-à-l'oeil" et ne soyez pas étonnés que de tels actes soient surmédiatisés, c'est meme l'objectif je crois. Pourtant le meme Rick Ross est parrain de Rick Ross Charitites et a été honoré par le Maire de Miami-Nord l'an dernier pour son oeuvre en faveur de la lutte contre la violence...
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par mtlydie Mer 23 Fév - 17:51

Salut à tous,
pourai je savoir qui se cache derrière le nom de Aigle?
Je pense également qu'on ne devrait pas dire de prime abord, que l'argent qu'il a partagé a été inutile. Il avait un objectif à atteindre (peut etre une grande mediatization et par consequent pubblicité) et il l'a eu, puisque nous sommes entrain d'en discuté. Et à dire la vérité je le decouvre pour la première fois et je suis très tentée de suivre au moins une de ses musiques.
Et puis que savons nous de ce qu'l fait du reste de son argent? C'est pas parcequ'on est riche que l'on ne doit pas se permettre une certaine aisance, dans la crainte que l'on dira que l'argent de la " 2eme voiture par exemple" aurai pu faire objet d'une offre de charité. Je ne suis pas contre la charité, au contraire je pense qu'on peut le faire et en meme tps se faire plaisir. Pour ce musicien, ces 730 000 euro ne represente meme pas l'argent des beignets. Je remercie le Seigneur de m'avoir accorder la grace de reconnaitre le valeur du monde, de simples actions et du moindre centime.

mtlydie

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : firenze,Italia

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par Aigle Dim 20 Mar - 0:43

j'aimerai savoir pourquoi mtlydie, veut savoir qui se cache derrière Aigle? mes points de vue ne vous plaisent pas?

Aigle

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Firenze

Revenir en haut Aller en bas

...denaro sprecato... Empty Re: ...denaro sprecato...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum