La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

+2
emfw
marcyrasta
6 participants

Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par marcyrasta Mar 25 Jan - 4:57


Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!
Quelles en sont les causes?


Pour comprendre un phénomene, il est préférable de ne pas se contenter de ce qui emerge en surface, mais il faut creuser en profondeur jusqu'à la racine. En d'autres termes, il faut trouver la cause plus profonde du phénomène.
. Cette photo a été prise au Cameroun.


Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? 6760_114

Observez-là attentivement dans tous ses détails. Pour certain cette photo fait tout simplement rire. On a l'habitude de dire que le but des parents est de constituer un équipe de football!!!! Mais je vous assure que ça n'a rien d'amusant. Car Tout par de là. Par exemple, un enfant qui ne va pas à l'école se rend compte seulement plus tard que cela constitue un lourd handicap pour son futur (C'est vrai qu'il y a toujours des exceptions) .
D'autres encore voyent en cette photo le courage d'un homme qui essaye d'assumer ses responsabilités. Il a eu beaucoup d'enfants et la charge économique que ca comporte est un fardeau dure à porter.
Il y a un proverbe qui dit que : “Le lit du pauvre est tres fecond”.
Pourquoi les gents ne prennent – ils pas de moyens contraceptifs pour éviter de se retrouver dans cette situation? Les réponses sont nombreuses. Quand une grossesse indésirée arrive:
1. Certains affirment que “c'est Dieu qui donne”
2. D'autres affirment que les moyens contraceptifs sont chères et préfèrent “le full contact en s'assurant de donner le coup final hors du ring de combat”
3. D'autres encore encouragent cette politique de faire plusieur enfants parce qu'ils disent que si certain d'entre eux meurts, il en resterà d'autres.

C'est vrai que les enfants sont le futur de la Nation mais cela ne veut pas dire qu'il faut en faire plus que ce qu'on est capable d'encadrer. Beaucoup de ces enfants, ne pouvant pas se payer l'école, se trouvent abbandonnés à eux meme. Chacun se débrouille comme il peut pour survivre. Quand la famine domine sur le bon sens, alors beaucoup d'entre eux deviennent des hors-la loi.
Donc l'une des causes profondes du taux de criminalité est de faire plus d'enfant que ce que l'on peut encadrer correctement. (C'est vrai qu'il y a aussi des criminels qui sont des jeunes qui ont étudié et qui ne trouvent pas de travail). Helas, le resultat c'est que dans les prisons on trouve de plus en plus des mineurs!!!!
Au cameroun une enquete des milieux carceraux a révéler que le taux de criminalité et le grand banditisme donne naissance à d'autres problemes: La surpopulations des milieus carceraux, l'insalubrité, le manque de nourriture et de personel sanitaire pour les prisonniers.
les mineurs se retrouvent très souvent dans la même cour avec des détenus de droit commun auprès de qui ils se perfectionnent. Ce n’est pas l’emprisonnement systématique des mineurs qui pourra constituer la solution au problème; mais la mise sur pied des programmes éducatifs comme outils d’insertion. Malheuresement, la prévention de la délinquance juvénile est remplacée par la répression faute de temps et de moyens.

Cette prévention devrait commencer à la racine![img][/img]

marcyrasta

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par emfw Mar 25 Jan - 10:19

Marcyrasta, tu nous demandes d'observer attentivement la photo dans tous ses détails. Je vois 2 choses:
- un père de famille pauvre qui a 7 petites bouches à nourrir et à éduquer
- un père de famille qui expose 7 innocentes vies aux risques d'un mortel et tragique accident.
Ce que je ne vois pas par contre, c'est en quoi est-ce qu'il contribue à élever le Taux de criminalité au Cameroun chez les mineurs. J'ai un souci, un gros souci avec ta conception de "criminalité chez les mineurs", car vois-tu la photo suscite plutot (en ce qui me concerne) des questionnements sur "le seuil de pauvreté", "l'insécurité routière", "le taux de mortalité infantile" ou encore "l'efficacité du planning familial"...
Mais j'ai l'impression que toi tu essaies de nous expliquer ici que sous prétexte de la pauvreté et de l'irresponsabilité d'un père qui n'a pas su controler la semence de son pénis, il offre à la société des futurs délinquants juvéniles et bandits de grand chemin. En pointant un doigt accusateur sur de tels parents, qui soit dit en passant ne sont pas exempts de tout reproche, non seulement tu sacrifies l'avenir des enfants qui eux ne demandent qu'à vivre, rever, avoir un bout de pain, aller à l'école, s'amuser avec les copains, mais tu te trompes également de bourreau. Le méchant dans l'histoire c'est le système, c'est l'Etat. Attention!
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par marcyrasta Mar 25 Jan - 16:15

Tres bonne observation emfw!!!!!! Tu as toujours eu de très bonne intervention et j'ai remarqué que tu commentes seulement les articles qui parlent de sujets sérieux! Donc je te dis merci!
Je suis daccord avec les termes regardant la pauvreté, l'insécurité routière, le taux de mortalité infantile ou encore l'efficacité familiale. Mais attention, Je précise bien que l'article parle de l'une des causes du taux de criminalité. Je n'ai pas dit que c'est la cause!!!!!
J'ai également dit qu'il y a aussi des jeunes qui ont étudiés et qui sont devenus des criminels parce qu'il n'ont pas trouvé l'insertion dans le monde du travail. Donc même L'Etat a aussi sa part de responsabilité dans l'augmentation du taux de criminalité. Mais c'est pas seulement l'Etat! L'éducation même que nous recevons de nos parents joue aussi un rôle très important.
Désolé si je t'ai touché personnellement! C'était pas mon intention.

marcyrasta

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par emfw Mar 25 Jan - 17:25

Hahaha Marcy ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensé. Il m'avait semblé justement en lisant que tu rejetais l'entière responsabilté sur les parents, mais tu fais bien de souligner que si notre éducation y est pour quelque chose, l'Etat lui, y est pour beaucoup. Je suis désolé pour les jeunes ayant étudié qui choisissent le chemin de la facilité et de la perdition pour survivre. Tu me remercies pour ma participation aux débats serieux, mois je te remercie de soulever de tels débats, c'est de cette manière qu'on contribue à faire évoluer les choses.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par aubin Mar 25 Jan - 17:43

c est tres interessant de voir se confronter des points de vue differents sur un sujet bien precis entre des personnes.moi personnellement , lorsque je m' attarde un instant sur l' image, je vois tout d'abord l'irresponsabilite d un pere vis-a.vis de ses enfants d une part ,et d autre part vis a vis de la societe..tout ceci est faute d une belle ignorance de sa part.cette ignorance qu il transmet a sa progeniture sans s en rendre compte.un moyen de transport en commun que se soit sur deux roues ou sur quattre et plus encore a une signification et une fonction bien precise...pour une betise pareille, on ne devrait pas toujours remettre le tort entre les mains du pouvoir en place..le bon sens voudrait ke sur une moto, ne montent que une ou deux personnes et munis de deux casques pour leur propre securite.....
ne pointons pas toujours le gouvernement pour notre ignorance,que nous justifions tres souvent en terme de survie................................

aubin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par emfw Mar 25 Jan - 17:56

Aubin, je vais d'accord avec toi dans la mesure où si ce monsieur est victime d'un accident de circulation il ne faudra pas aller demander des comptes au Ministre des Transports. Ce que nous déplorons ici va au-delà de l'insécurité routière, il s'agit de la pauvreté et précarité qui entrainent la criminalité dont parle Marcel.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par legabinho Mar 25 Jan - 18:40

ummm... la foto la me wanda dehh.. emfw tu es tro for,, jaim ta manier de flex,, meno male ke marcy ns a subito précisé kil sagissai juste dun pt en passan... et je soutien marcy ds son comentaire kan il dike le responcable de tt ca c pa selmen l'etat, mai oci leducation kon recoi des parent,, moi jirai mm juska dire, me basan sur mn cour de psicolpgie de léducation ke l'education recu des parents en est mm le 1er facteur.
aubin tu me wanda zuskaaaaa.. cmt tu dikon laisse létat trankil ?? essai ici de porter 2 persone sur tn motorino juska la gare smn et rentre me dire le resulta.. il yora 97% de chance ke tu soi pri par les gendarme ou la police,, ceci pck létat italien fai bien son travail... ou bien essai mm daller seul san caske.. just pr te dire ke si létat instore et aplik des regles de securité mm ds ntre bled, tu vera plu des images pareils ciccio.. looll
legabinho
legabinho

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par Donald Kuitche Mar 25 Jan - 22:28

waoooooooooooooooouhhh!!! felicitations marcy. je crois ke tu as decroché la kelkes oscars parmi les meilleures interventions et les meilleurs articles jamais publiés sur la toile. Il est tellement profond et plein de sens ke je me propose d'y penser un peu avant de donner mon point de vue.
Felicitations encore

Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par aubin Mar 25 Jan - 23:02

arretons tres souvent d'attribuer tous les torts au gouvernement en place.pour un instant, posons nous la question de savoir se que nous faisons pour notre pays, ce que nous pouvons faire pour que les choses aillent de l' avant et beaucoup d autres encore..ne cherchons pas toujours a savoir ce que fait le pays pour nous....
ne posons pas des actes en pensant chaque fois qu il y a quelqu un pour nous reprehender chaque foi qu on est en faute....si tu penses un instant que l acte que tu t appretes a poser pourrait etre reprehensible, je pense que tu reflechirais par deux fois avant de le faire...
tout ceci pour dire que on ne peut pas mettre un policier(represente l'autorite..) derriere chaque citoyen de maniere a controler ses faits et gestes.......
j' espere que mon compatriote LEGABINHO partargera mon point de vue........................

aubin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par emfw Mer 26 Jan - 4:27

Aubin je ne comprends pas pourquoi tu te fais l'avocat du gouvenerment, d'autant plus qu'il ne s'agit point d'un procès intenté contre le gouvernement. Nous sommes là pour comprendre les raisons de la poussée de la criminalité chez les mineurs au Cameroun, et tu ne peux pas réfuter ici que l'Etat n'offrant aucune perspective de travail à certains, ces derniers se laissent aller à toutes sortes de délires.
Pour revenir au monsieur sur la moto kymco, il s'agit d'un père qui malgré la misère, porte ses 7 enfans à l'école. Ok il est irresponsable, mais je vois un père qui se lève le matin et ayant parié sur l'éducation, l'instruction de sa [progéniture...
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par Donald Kuitche Mer 26 Jan - 21:10

ton article est complet. Jai rien a dire sur ton commentaire. c'est ton point de vue et il est respectable vu ke parfaitement illustré, correctement amené et logiquement comprehensible.
Tu as dit observez attentivemennt cette foto. Je vais me permettre au moins de dire ce ki me vient a lesptit kan je la vois...
En plus de tout ce ki a été dit, insécurité routière, inconscience parentale, le système et tout moi je vois:
-un homme ki va chercher ses 2 enfants a l'école et ne peut laisser les enfants de ses voisins, amis de ses propres enfants, suite a notre sens profond de la solidarité en Afrique. il les prends tous et les ramene a la maison sur sa moto.
- Je vois la Publicité d'une moto super solide et hyper puissante, avec des amortisseurs d'excellente qualité qui reussissent a supporter le poids de tout un quartier. Enfin une equipe de football je sais pas moi..; ce ke vous voulez.
- Un tout petit enfant d'autant plus conscient et responsable que son pere qu'il lui montre du doigt la voiture d'à coté qui aurait certainement pu les ramener tous a la maison avec plus de securité et de confort.
Pour le reste je suis d'accord avec la petite pensée de chacun sauf celle de Aubin ki ne marrange pas en tout point. Je me reserve de dire en koi prochainement.
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par marcyrasta Jeu 27 Jan - 21:12

Donald tu es trop fort! ahahahahahah Smile

marcyrasta

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par Donald Kuitche Ven 28 Jan - 20:18

@ Aubin. Je suis dacc ac toi koi ke je trv un tt ptit peu dur dans tes propos. Il est irresponsable en faisant courrir de tels risques a sa progeniture et en leur montrant un si mauvais exemple.ok! je suis daccord. Mais ignorant je ne dirais pas.Il a parfaitement conscience de ce kil fait et il sait autant ke toi et moi ke ce n'est pas l'ideal mais il le fait. c'est comme voler le bus. Tu le prends sans ticket tout en sachant ke si on t'attrappe tu paye la contravention.. Pour moi, le denominateur commun de tout ce ki a été dit cest tout simplement la pauvreté....
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par Admin Lun 31 Jan - 10:43

complementi a tutti ca fait du bien de voir qu'on peut discuter d'un sujet pareil et avoir autant de points de vue aussi interessant les uns que les autres

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2010

https://laplat-forme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!!     Quelles en sont les causes? Empty Re: Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum