La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
power to the people EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
power to the people EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
power to the people EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
power to the people EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
power to the people EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
power to the people EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
power to the people EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
power to the people EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
power to the people EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

power to the people

5 participants

Aller en bas

power to the people Empty power to the people

Message par Admin Jeu 3 Fév - 12:01

"le peuple a toujours raison"
Tout bon politicien devrais avoir dans sa poche la formule magique pour amadouer le peuple.
Cette maxime qui jusqu'à lors ne s'appliquait qu'au pays dits "DÉMOCRATIQUE" a bien l'air d'être aussi vrai, et même plus encore dans, les pays où la démocratie n'est guère plus qu'une utopie, un concept vague dont on parle dans les films... Very Happy
Précédemment, sur le forum, avait été publié un article sur la situation en côte d'ivoire, ou il était question de l'apport des puissances étrangères dans la crise actuelle .
1 mois plus tard, on change les acteurs et on recommence.
...et ca brûle a gauche .... et ca brûle a droite...et voila qu'on se retrouve avec le Maghreb tout feu tout flamme...
😕A qui la faute cette fois confused
Je me garde de bien de lancer la pierre a qui que ce soit.
je préfère vous laisser le faire pour moi.
L'article c'est vous qui le ferez a travers vos réactions.
Donc forumeurs ,forumeurs pensez vous que la crise qui embrase le Maghreb actuellement ai des airs de déjà vu(suivez mon regard ....vers abidjan), je m'explique:pensez vous que la crise est dû a l'ingérence de puissances étrangères ou bien tout simplement a un ras-le-bol massif des populations?
Pensez vous que cette maladie qui attaque les masses et déchaine des folies soit contagieuse? affraid affraid

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2010

https://laplat-forme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par emfw Jeu 3 Fév - 17:04

Très belle manière d'introduire un débat qui se veut houleux... Mais Admin, pourquoi devrait-on jeter la pierre ou je ne sais quel caillou à ta place. Serait-ce une fuite de responsabilités??? Moi en tout cas je m'abstiendrai de donner mon opinion tant que tu n'auras pas toi meme répondu aux questions que tu poses... héhéhé!
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par cyrille Jeu 3 Fév - 19:58

Tout bon politicien devrait avoir dans sa poche la formule magique pour amadouer le peuple.
Malheureusement la réalité a bien l'air de confirme cette affirmation , mais je ne partage pas ce point de vue. la bravoure d'un politicien ne saurait s'évaluer à la mesure de sa démagogie .je pense plustot que ce sont les hommes qui au fil du temps ont biésés la nature de la politique . En fait la politique en soit n'as rien de péjoratif, je la conçoit comme l'art de gérer les hommes selon un système bien définit .tout est donc dans la manière de les gérer, bien qu'il soit difficile, ardu et voire meme dangereux d'endosser les responsabilité du devenir d' un peuple.
Cependant au regard du desastre de la gestion politique de certains chefs d'Etats tel que nous mirroite l'actualité ces derniers temps il est donc normale de se demander si la democratie est t'elle encore necessaire pour nous les africains?


cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par cyrille Jeu 3 Fév - 20:10

ce que pense de la situation de la cote d'ivoire et du magreb actuellement, c'est qu'il me semble qu'il souffle un vent de révolution polulaire qui risque de se répendre dans plusieurs pays. ce vent loing d'etre un simple un simple soulèvement pourrait bien marquer , un énorme changement politique au sein des pays africains et aussi la pseudo ingérence des pays occidentaux en afrique .

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par Donald Kuitche Ven 4 Fév - 14:22

Je veux bien dire quelque chose mais croyez moi cest pas facile: je ne my connais pas trop en politique et javoue ne pa etre trop branché en actualité, et un adage de chez moi dit " ne parle pas si tu n'es pas convaincu que ce que tu diras est mieux que le silence". Donc excusez moi les gars mais je me retire . Embarassed
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par Aigle Lun 7 Fév - 0:16

salut à tous, à la base il y'a la politique de domination Occidentale qui va contre la politique comme conçu par Dieu. commençons par la définition de politique:
L'étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l'organisation de la Cité ou de nos jours l'État.
Nous pouvons en déduire trois sens pour Le mot Politique :
-Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.
-Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
-Un sens restreint Politikè se réfère à la pratique du pouvoir. C'est-à-dire aux luttes pour le pouvoir et la représentativité du peuple entre des hommes et femmes ou différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.
ceci rejoint la définition de Jésus avant d'etre enlevé fait cette recommandation à ces disciples parlant du peuple " les chefs et les Roi du monde les tyranisent mais vous aimez les" quiconque va contre les principes de Dieu tot ou tard court le risque que sa politique ne fonctione plus, et c'est ce qui se passe dans plusieurs Etats encore sous domination des grandes politiques occidentales. les hommes doivent etre libres, aucun homme ne peut dominer éternellement sur d'autres...

Aigle

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Firenze

Revenir en haut Aller en bas

power to the people Empty Re: power to the people

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum