La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
PRENONS CONSCIENCE  EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
PRENONS CONSCIENCE  EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
PRENONS CONSCIENCE  EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
PRENONS CONSCIENCE  EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
PRENONS CONSCIENCE  EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
PRENONS CONSCIENCE  EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
PRENONS CONSCIENCE  EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
PRENONS CONSCIENCE  EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
PRENONS CONSCIENCE  EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PRENONS CONSCIENCE

+2
Donald Kuitche
bouboul
6 participants

Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty PRENONS CONSCIENCE

Message par bouboul Lun 17 Jan - 2:38

En ce début d’année qui se veut pour tous prometteur je voudrais dans cet article porter notre attention sur les faits qui nous environnent et dont nous sommes pour la plus part passifs. je commencerais surtout par la manière de vivre des jeune gens d’aujourd’hui dans une dépravation, et une perte de valeur morale totale et continuelle.
Si nous constatons l’avancée du monde nous expose toujours un peu plus à une culture européenne tolérante à plusieurs points de vue. Par exemple nous pouvons lire par ce lien[1] comment aux Etats –unis les prospectus de relation gay sont distribués à des enfant d’école primaire, ceci afin d’ouvrir leur esprit à la tolérance de ces pratiques dont on se tue a nous faire croire qu’elles sont normales instaurant en nous un esprit de corruption oubliant les paroles de Lévitique[2] et que dire de cette autre photo[3] publiée par une grande marque de parfum pour comme dirait-on un appel aux relations sexuelles précoces qui souleva un vive débat jusqu'à sa suppression?
Qui sait à quoi spirituellement nous nous exposons quand nous commettons que soit l’adultère ou la fornication ? Prêtez attention et vous verrez que tout prône le sexe dans la société, parlez de sexe a quelqu’un qui ne vous écoute pas d’habitude et vous verrez sa réaction par la suite, ca se voit a la cantine.
J’aimerais portez aussi notre attention sur les fêtes: il n’est écrit nulle part que la Jésus Christ soit né le 25 décembre, mais au contraire les peuples païens sacrifiaient leurs enfants en cette période qui représente le solstice d’hiver [4] à un démon choses qui continue en ce jour, combien de filles ont perdu leur virginité, se sont fait violer, ou prisent des grossesses indésirables (avec tout ce qui suit avortement et risque de décès) pendant les périodes de fêtes ? Et que dire de halloween ?
Sans vouloir parler de la musique et de la cinématographie (par les messages subliminaux[5]) j’invite chacun de nous a faire un peu plus de recherche la dessus car le monde des télécommunications manipule les consciences à leur volonté[6] .
Soyons une jeunesses plus forte et consciencieuse en tournant le dos a tout cela et ayant un esprit de discernement car la venue du changement s’opère premièrement par un changement d’esprit de spiritualité, d’homme, afin d’assurer un avenir meilleur pour les prochaines générations et nous éloigner des malédictions car Dieu existe et punit(ces pratiques[7]).

[1] http://www.massresistance.org/docs/issues/black_book/black_book_inside.html
[2] Lévitique 20 v13
[3] http://www.henrymakow.com/_by_jeff_jefferson.html ; http://www.paperblog.fr/3780592/pub-calvin-klein-censuree-qu-est-ce-que-le-viol/
[4] http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl , (lire a partir un jour aux origines antiques)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice (aspect culturel)
[5] http://www.bibleetnombres.online.fr/beatles.htm
[6] http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale
[7] Proverbes 11v19 ; Romains 6v23 ,1v32 ; Jaques 1v15
bouboul
bouboul

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : firenze

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Donald Kuitche Lun 17 Jan - 21:16

Ton article prouv ke tas pris le tps de reflechir dessus, la preuve cè ke tout ce ke tu evok est clairement illustré par des references claires et nettes.
D'un, kan tu dis cette nvlle année ki se veut prometteur pour nous tous jsuis pas daccord pcq pour moi ca commence plutot mal.
Le changement passe par un changement de mentalités, d'esprit...la je suis daccord a 100% ac toi.
Pour le reste no comment!
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par emfw Mar 18 Jan - 7:05

L'on ne peut que s'incliner devant un tel argumentaire au moins pour la forme, meme si l'on ne partage pas totalement le fond. Ce que je veux dire c'est que tu nous donnes là 2 leçons:
1- la forme: comment exposer son point de vue de manière cohérente en restant précis et conçis en se référant à une étude ou analyse préalablement établie.

2- le fond: l'éveil des consciences. Là je ne vais pas m'étendre parce que c'est je crois le 3e sujet ici qui nous pousse à la reflexion et nous incite au changement des mentalités. Je ne vais pas m'étendre parce que je suis fatigué d'écouter le meme refrain "Nous devons changer... blablabla" et que rien n'est jamais fait. Tu verras par exemple que ton article suscitera des réactions positives du genre "Tu as totalement, parfaitement, à 100% raison" mais ne provoquera pas l'étincelle dans l'esprit de ces gens... Or c'est ça la vraie question: que faut-il pour provoquer cette étincelle du chanagement dans nos coeurs?
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par bouboul Mar 18 Jan - 10:58

eh bien pour repondre je dirais ceci: "Si le Seigneur ne batit pas la maison, c'est en vain que les maçons se donnent du mal. " Psaumes 127:1
bouboul
bouboul

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : firenze

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par cyrille Mar 18 Jan - 19:45

J'ai peur pour le sort qui nous sera réservé, et surtout pour des générations futures, car on est dans un système où on a du mal à saisir le bien fondé de certaines réalités. En d'autres termes, on est de plus en plus ignorant ,on gobe du n'importe quoi, on accepte tout , ce qu' il y a belle lurette était retenu comme anormal, abominable ,et inconcevable est de nos jours ordinaire , acceptable ,tolérable , et bien meme normale.

"Ce n'est pas toi qui va changer ça" ," est ce que je fabrique ","man tu veux ya que tu es serieux plus que qui?". Voilà des expressions qu'on a l'habitude d'employer face à certains situations qui devraient me semble interpeller notre bon sens (dont soutenait le filosophe Kant) devient de moins en moins la chose la plus partagée dans le monde, contrairement à l'époque des lumières où la raison inspirée des valeurs référentielles et universelles battaient leur plein.

D'aucain diront le monde évolu ,les époques sont differentes ,à ceux là ,j'aimerais bien qu'il sache qu'il n'y a aucune tare, vice, réalité obscène soit-elle , évènement ou comportement (qu'ils soient positisf ou negatifs) qui puisse etre nouveau à l'homme, à en croire certains postulats antropologiques ou bibliques. Selon moi il n'y a pas de nouvelle époque qui soit , le monde est bien loin d'avoir changé ce sont nous les Hommes qui changeons . Ceci à cause de plusieurs raisons pour la plus part des cas nourries et motivées par nos objectifs matériellement interessés ou pas .
En outre dans la meme ligné ideologique que le recent article .

Essayont de passer au scaner l'esprit d'ignorance et de tolérance qui nous habite. Permettez moi le terme, les chosent ne sont pas si simples que ça tel qu'elles semblent parraitre . on a l'habitude de dire" l'on ne fait rien pour rien, il ya une raison à tout chose". éveillons donc l'esprit de discernement qui sommeille en nous et cherchons à compredre certains réalités pour notre bien et salut personelle, car "mon peuple périt par faute de connaissance"Osée chap 4 V 6 .

En somme, je suis satisfait de l'article de bouboul , car non seulement il m'a permis d'éclaicir certains de mes préoccupations , et aussi de prendre conscience de certains fénomènes existencielles qu'on tant à prendre à la légère pourtant ayant un impact sur notre etre .

Continuons dans la meme lancée.

J'interpelle votre indulgence pour l'absence des accents circonflexes ,faute mon clavier.

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Donald Kuitche Mar 18 Jan - 21:54

"Si le seigneur ne construit pas la maison, c'est en vain que les maçons se donnent du mal"
En d'autre termes, quel que soit l'effort fourni pour construire, si Dieu ne mets pas sa main on arrivera a rien. D'accord Christian mais je ois pas trop ou se trouve le lien avec le débat que tu as soulever.Je crois personnellement que ce proverbe est nul et vide de sens dans le contexte ou on se trouvait pcq je ne vois pas ce que ca pourrais justifier. Enfin peut être je comprendrais mieux si tu nous explique.
@ cyrille
Je reviens sur ce que Willy a dit et ne cesse de dire. On doit faire ci, on doit faire ca? c'est plus le moment des spéculations. On est plus petits pour réfléchir et proposer des plans de développement de notre pays. Christian et toi qu'est ce que vous avez fait alors de palpable a votre modeste niveau pour faire changer les choses?
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par emfw Mer 19 Jan - 5:41

Donald tu es dur dans ton propos en employant des termes comme "nul" et "vide de sens"... Moi également n'ai pas compris cette référence et invite Bouboul... euh euh Christian allais-je dire tongue à nous éclairer sur ce passage biblique.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par bouboul Mer 19 Jan - 10:18

pour te repondre je prendrais un autre passage biblique vu du premier tu n'as pas comprit ou je voulais envenir:Esaie 3v12: "Mon peuple dit le Seigneur, ceux qui dominent sur toi son des rapaces; ce sont des gens avides qui exercent le pouvoir. Mon peuple ceux qui te dirigent ne font que t'egarer, ils te conduisent dans la mauvaise direction. "

Esaie 24v4, v19-20 "Le Seigneur, en effet, a decreté cela. La terre est en deuil, elle tombe en ruine. Le monde se delabre ,il tombe en ruine. Le ciel aussi se degrade en meme temps que la terre. La terre a été souillée sous les pieds de ses habitants, car ils ont passé par dessus les instructions du Seigneur, ils ont violé les règles, ils ont rompu l'engagement qui les liait a Dieu pour toujours. C'est pourquoi la terre se consume sous la malediction de Dieu, et ses habitants portent la peine.....Le monde tremble sur ses bases. La terre se creuvasse, elle vacille, elle s'ecroule, titubant comme un ivrogne, branlante comme une cabane. Sous le poids de sa faute, elle est tombée et ne peut pas se relever..."
bouboul
bouboul

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : firenze

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par emfw Mer 19 Jan - 13:07

Donc en clair ce que tu essaies de nous dire c'est que nous sommes foutus quoi!
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Donald Kuitche Mer 19 Jan - 13:19

Écoute Christian, ca ne fait nul doute ke tu as une culture religieuse assez étoffée, mais excuses moi, d'après mes modestes connaissances en dissertation, on emploi des citations pour appuyer une idée préalablement développée et expliquée, ou qu'on compte expliqué par la suite. C'est trop facile, je dirais meme lache de prendre les pensées des gens et de les plaquer la comme ca pcq tu a la paresse de réfléchir de toi meme et de nous exprimer réellement le fond de te pensée......
Ce que je veux dire par la cest que les versets bibliques tu les as mis. OK cest bon on a lu. Maintenant explique nous c'est quoi le lien avec le sujet de départ. ou est ce que tu veux en venir parceque moi pour etre honnete je ne comprends pas....
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par bouboul Jeu 20 Jan - 10:44

quand je prends par lacheté les pensees et je plaques tu vois c'est juste pour ces raisons:
je suis sur qu'elle s'accomplira que toute supposition faite d'homme
Esaie 46v10-11 " J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai."
et parce qu'elle est digne de confiance
Jean1v1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
ne dis non plus "explique nous c'est quoi le lien " car willy l'a comprit
bouboul
bouboul

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : firenze

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Donald Kuitche Jeu 20 Jan - 20:40

@ Christian je crois que tu te perds toi même dans ton propre labyrinthe en voulant utiliser des expressions compliquées que toi meme tu n'es pas sur de bien maitriser..
Le "nous sommes foutus" de Willy se referait a cette agglutination de versets religieux que tu as mis dans ton avant dernier post, et excuses moi ne démontre en rien quel rapport il y a entre celui la et le premier.
Je ne m'attarderais pas d'avantage sur ce débat qui n'en est pas un dans le fond pcq, pendant que nous nous torturons les méninges a réfléchir, un bon monsieur de son coté pour nous répondre se contente d'une série de "copier-coller" qui non seulement n'illustre en rien la soit-disant pensée développée au départ, mais pire encore nous amène a la dérive et nous éloigne du problème principal pourtant intéressant soulevé par l'article.
Merci quand même de nous avoir rappeler qu'on devrait lire plus souvent la bible. Je te remercie et juste en passant, un bon devoir d'argumentation ou de dissertation n'est pas forcement celui avec le plus de citations....
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par emfw Ven 21 Jan - 12:01

Il ne règne pas une ambiance bon enfant autour de cette table et cela ne me plait guère. La richesse d'une débat nait à n'en point douter de la divergence des opinions des uns et autres intervenants. Mais une discussion qui se veut constructive recquiert la compréhension et surtout le respect de la pensée d'autrui.
@Donald, j'ai précédemment attiré ton attention sur la dureté de ton propos mais il me semble que cela n'a pas freiné ton élan bien au contraire, tu sembles conduire une voiture avec 2 pédales d'accélération...
@Bouboul (ça m'énerve de t'appeler ainsi francho!), je te connais assez pour savoir que tu es quelqu'un de réfléchi, qui sait ce qu'il dit et pourquoi. Mais, tu nous plonges là dans une telle confusion que, si tu continues comme ça, nous allons un à un nous déshabiller et marcher nus, toi y compris.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par legabinho Mar 25 Jan - 12:07

@bouboul.. ton article ma plu et confirme la parole de Dieu ds lépitre o romains au chap 1 v 21 a 32..
bouboul, en lisan les comentaire ke tu recevai jai vu kil yen avai dassé dur et je disai a celui ki étai a coté de mw ke tu va continuer avc les versé biblik et cè c ke tu a fai, san doner dexplikation et jen sui fier.. je sui fier de savoir ke tu respecte la parole de l'Eternel deja kan elle di ke: " LE SAGE SE TAI KEN LES TEMPS SONT DUR " et aussi kan elle dit " NE REPON PAS A L'INSENSé SELON SA FOLIE DE PEUR KE TU NE LUI RESSEMBLE TOI MEM "
mai je croi ke tu devrai oci préciser plu clairement des ton article les biens faits dètre de la répentance et de lapartenance a Christ afin de poussez plusieur a devenir enfant de Dieu, si nn la plupart, voir la totalité de ces versé seron san effet ca noubli pa ke LA PAROLE DE DIEU EST DESTINéE AUX ENFAN DE DIEU, car ce st eux ki la comoprenent facilement et surtout, la mette en pratike... ke l'Eternel tt puissant , ki était, ki est et ki serat te béniss..
legabinho
legabinho

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par legabinho Mar 25 Jan - 12:27

@donald... ds tn second comentaire tu di ke tu voi pa le lien du versé cité par christian par rap a son article.. je tien a te précisé kil a utilisé ce versé pour repondre tt simplement a la kestion de willy.. et moi je dirai mm kil est aussi la solution a son article pck ce nai kan vivant avc Christ kon peu éviter toute cette désolation ki polue nos sociétés.. et dire ke toi ki nai kun homme tu dike la parole du Seigneur est nulle et vide .. eh eh eh
ds tn 3ème comentaire tu dike c facil et lache dutiliser coe le fait cyril les versé biblik.. moi je dirai le contraire,, c tro bo .. tu dike tu ne compren pa ?? done ta vie a Jesus et tu comprendra.. et mm ci ca te semble toujour difficil, tu aura des manières un peu plus polies de demander des explikation et je sui certain ke tu les auras..
ds tn dernier comentaire, tu parle de soi-disante pensée developée au dèpart et aprè tu ramène ca a problème interessan developpé par larticle, jaimerai stp etre un peu éclairé par rap a ca.. et je voudrai parla fin te signaler ke bouboul ne veu pas coe tu la di nous rapelez de lire souvent la bible, mai de la lire, la méditer et la metre en pratik, ceci aprè avoir doné nos vie a Jesus Christ.. donald, ke Jesus Christ , l'agneau de la redemption de couvre dune multitude de bénédictions et te guide sur son chemin..
legabinho
legabinho

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Donald Kuitche Ven 28 Jan - 22:45

@ gabin.
-Je suis d'accord avec tous ce ke vous dites. Moi ma facon de comprendre l'article de bouboul, peut etre je me trompe, est ke nous ne devons pas nous laisser corrompre par tous ces vices ki jonchent les rues ke nous sommes amenés a parcourir ts les jours, et ke ceci passe par un changement de mentalités et par une tonification de l'esprit et de la spiritualité. Ca j'ai bien compris et je suis d'accord.
-Je n'ai pas dit ke je la parole de Dieu était nulle et vide de sens et je n'ai rien contre les versets bibliques. Bien o contraire. mais plutot le contexte dans lekel elle a été employée pcq les versets en eux memes je les ai parfaitement compris et vu ke moi je n'arrivais pas a faire le lien avec le sujet de depart, je voulais juste demander a son redacteur de m'éclairer un tt petit peu. Je me suis mal exprimé je l'admet et je m'en excuse.
-J'avoue avoir été un tt petit maladroit dans mon intervention et toute personne qui aurait pu en etre choquée directement ou non men vois sincerement desolé. cétait pas mon intention.
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Admin Lun 31 Jan - 10:50

j'ajoute ma pierre a l'édifice je dirais meme mieux je la lance ...
article interessant christian mais comme deja souligné , il ya des trous noir dans l'article en faite je ne dirais aps des trous noirs mais des petits endroits que je ne comprends pas et a la limite ,je pense que tu devrais agrementer les versets bibliques avec des explications un peu plus approfondies vu que ces paroles ne sont pas compréhensibles aussi facilement pour tout les monde.sinon je suis d'accord qu'un regain de la foi dans nos vies pourrait apporté un plus a l'humanité mais par contre je sais une chose" aide toi et le ciel t'aidera".Ne nous enfermons pas SEULEMENT dans la meditation(les moines le font deja assez) mais essayons de nous bouger le *** car c'est a travers nos actes que nous changeront les choses et a travers ces memes actes que nous serons admins(pour ceux quqi y croit) au royaume des cieux
sinon tout est ok

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2010

https://laplat-forme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PRENONS CONSCIENCE  Empty Re: PRENONS CONSCIENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum