La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
Journée mondial du Sida EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
Journée mondial du Sida EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
Journée mondial du Sida EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
Journée mondial du Sida EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
Journée mondial du Sida EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
Journée mondial du Sida EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
Journée mondial du Sida EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
Journée mondial du Sida EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
Journée mondial du Sida EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Journée mondial du Sida

3 participants

Aller en bas

Journée mondial du Sida Empty Journée mondial du Sida

Message par mtlydie Ven 3 Déc - 5:47

Cette année la journée mondiale du Sida est advenu le 02 décembre 2010.Le thème qui a été retenu est "Accès universel et droit de la personne".Il préconise donc une meilleure accessibilité des Antirétrovirus qui, à cause de leur cout trop élevés, représentent un veritable luxe pour des séropositifs démunis.Au Cameroun la moitié des 500.000 personnes vivantes avec la maladie ont accès aux soins, ce qui n'est pas a négligé.Mais il faudrait aussi donner aux autres 25.000 séropositifs la possibilité de se soigner.En effet la santé de l'homme est un droit pour lui , et un devoir pour la societé dans laquelle il évolue.En plus ces malades à cause de leur conditions, sont le plus souvent méprisés, marginalisés.
Ce Matin dans notre fameux quotidien "Leggo" j'ai lu qu'a Bologne Le président de la fac d'ingegnierie a refusé la distribution de préservatifs dans les amphitheatres.Que pensez vous de celà?

mtlydie

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : firenze,Italia

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondial du Sida Empty Re: Journée mondial du Sida

Message par emfw Ven 3 Déc - 6:17

Le débat sur le préservatif opposera toujours les conservateurs aux "évolutionnistes". Alors qu'aujourd'hui l'on nous martèle le cerveau avec des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits de l'usage des préservatifs, nos parents eux, nous incitent à l'abstinence. Il ne faut pas se voiler les yeux, le préservatif nous expose aux relations sexuelles, raison pour laquelle de plus en plus de jeunes sont sexuellement actifs, parce qu'ils se disent qu'avec cela ils peuvent aller et venir sans aucun risque. Donner un préservatif à un jeune c'est comme lui donner une arme, il se sentira en sécurité avec mais dans le meme temps, il se croira puissant et invincible.
Je ne stigmatise pas la chaussette en latex, mais je ne suis pas pour sa libre distribution.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondial du Sida Empty Re: Journée mondial du Sida

Message par FRANCKIRA Ven 3 Déc - 18:57

emfw a écrit:Le débat sur le préservatif opposera toujours les conservateurs aux "évolutionnistes". Alors qu'aujourd'hui l'on nous martèle le cerveau avec des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits de l'usage des préservatifs, nos parents eux, nous incitent à l'abstinence. Il ne faut pas se voiler les yeux, le préservatif nous expose aux relations sexuelles, raison pour laquelle de plus en plus de jeunes sont sexuellement actifs, parce qu'ils se disent qu'avec cela ils peuvent aller et venir sans aucun risque. Donner un préservatif à un jeune c'est comme lui donner une arme, il se sentira en sécurité avec mais dans le meme temps, il se croira puissant et invincible.
Je ne stigmatise pas la chaussette en latex, mais je ne suis pas pour sa libre distribution.
Je suis d'accord avec toi Willy ce que tu dis est pertinent seulement voilà il ya lieu de reconnaitre ke mm avec une "capotte"on est egalement exposer à 25% à des risques ceci dù à un mauvais mode d'emploi,ou une mauvaise conservation.Au cameroun par exemple,faisant un tour à la poste centrale on retrouvait des vendeurs à la sauvette ki exposaient les cartons de condom par terre et ceci sous un soleil ardent.L'achat de ce type de préso et son mauvais usage porteront sur et certainement à un mauvais diagnostik.(-)+(-) ne donneront jamais +.En somme selon moi,dans le cadre par exemple des pays sous developpé la distribution devrait etre accompagnée d'une sensibilisation.
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondial du Sida Empty Re: Journée mondial du Sida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum