La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
natale virtuale EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
natale virtuale EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
natale virtuale EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
natale virtuale EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
natale virtuale EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
natale virtuale EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
natale virtuale EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
natale virtuale EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
natale virtuale EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

natale virtuale

4 participants

Aller en bas

natale virtuale Empty natale virtuale

Message par Donald Kuitche Jeu 18 Nov - 21:55

bjr a tous!! juste pour avois vos avis sur une eventuelle fete qu'on pourrait organiser le samedi 18 decembre pour féter les 3 mois de la plateforme. Ce serait l'occasion pour nous de nous retrouver tous ensemble et de dresser le bilan des activités faites jusque là. On pourrait cotiser une certaine somme a testa, prendre la petite salle en bas, faire des ptits trucs a manger, acheter du vin, mettre la zik et danser jusqu'au matin avant que chacun ne prenne sa route pour les fetes de noel. qu'est ce que vous en pensez?
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par cyrille Dim 28 Nov - 1:56

Escusez moi, pour des raisons techniques je n'ai pas pu inserer mon l'article mon article dans la page du forum . Je le fais maintenant parce que j'ai pu resoudre le probléme. merci de votre bonne comprehension .

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par cyrille Dim 28 Nov - 1:59

Jeunesse Africaine! Où en sommes nous ?

Il ya quelques semaine, s’est achevé dans la plus part des pays africains une avalanche de celebration marquant le cinquantenaire de l’independence de l’afrique . des ceremonies qui n’ont pas fait l’unanimité, et qui n’avaient pas lieu d’etre selon certains libres observateurs politique. Un tel èvènement ne saurait passé inapercu , je dirait meme de manière désinteressé , vue son immense importance et surtout pour ce que celà reppresente pour nous qui sont des africains donc la vrai decolonialisation dans son sens propre du terme semble seulement et teoriquement existé dans nos livres d’histoire . En fait en ce qui me concerne je ne pouvais me permettre de rater le train , je veux dire de louper une garndiose occasion comme celle ci qui au moins tant bien que mal a permi de faire une vision introspective sur l’Afrique , de operer une analyse critique sur l’évolution eco-socio-politico-culturelle , et faire un autopsy sur les plaies et gangraines de l’Afrique de l’independence jusqu’à nos jours . C’est donc avec une très grande attention que mon regard s’est porté sur ces grandes manifestations .
L’independance de l’afrique ,unité et paix ,travaille ,progrès , democratie, developpement, prosperité , integrité. Voilà plus ou mois quelques principaux thèmes sur lesquelles certains pays on mener une reflexion critique .Tel que nous ont fait écouter et voire les medias , à part certains boitantes festivités culturelles qui se sont déroulées , il s’est deploié une éclatante mobilisation militaire, jaloné bien de gargantuesques défilés que d’aucain on qualfié des spestaculaires, et peu important pour la circonstance .L’un des éléments qui a beaucoup fait coulé d’ancre, pour ne pas dire de larmes, a été la presence et participation des troupes africaines au défilé des forces de lordre francaise aux champs élisés le 14 juillet 2010. Ce qui me semble bizarre et éguise ma curiosité, est le fait que l’on a vu meme pas l’ombre d’un Chef d’Etat du coté de l’occident present en Afrique durant les ceremonies . Je ne sais pas si vous percevé la nuannce qui se degage ici? Permettez moi d’etre plus clair. Notre majeur célebration depuis cinquante an ,a été negligée, et voire meme méprisée par le Nord et qu’est ce qui explique la presence de nos troupes aux champs Elisé? En toute veracité ,vous convenez avec moi que le bout du tunel qui accède aux portes de l’independance est encore loint , et j’ose croire qu’on se trouve dans le bon tunel ,car si on s’est trompé alors là il faudrait tout remettre en question.
De toute facon quel q’en soit le dègres de bêtise des Hommes, tous les Hommes ne sauraient etre toctoc ,c’est pourquoi il y a lieu de félicité certain chef D’Etat comme celui de la cote d’ivoire qui à decliner la participation de ses troupes , voyant probablement en une telle invitation un esprit de neocolonialisme. Voilà selon moi l’exemple à suivre , ici le refut ne se limite pas seulement à un non tout cour , mais à une revolte contre un sistème qui n’est pas à 100/100 la cause de la Misère de l’Afrique , mais qui en est je crois l’une des facteurs cataliseurs.
Par ailleur, une telle observation m’entraine vers la ferme résolution selon laquelle ,le destin de notre continent est entre nos mains , nous jeunes Africains intellectuelles en devenir , et que le courage ,le travaille et surtout l’intégrité et sacrifice doivent faire partir de nos principes et nos dévises personelles . Telle est le code de la porte étoile , et il ne faut pas de trop pour constater que nous ne sommes pas seules à le penser . Heuresement aujourd’hui on a un illustre president qui nous sert d’exemple . En effe ,au lieu de faire comme ses collègues convoitant la galeuse armada africaine, le PR Barack Obama qui intelligent soit il, a plus tot focalisé son espoir sue la jeunesse africaine . En clair , il a invité plusieurs jeunes leadeurs entrepreneurs et intellectuelles africaine à la maison blanche à s’entretenir sur le devenir du continent noire . Je crois qu’il serait inutile d’entrer dans les détailles je m’arrete là ,car je crois avoir dénicher l’élément fonfamenale de la problematique que laisse paraitre le titre de cet article. Alors revenons à nous .
Le tout premier article qui a été publié dans se blog a été intitulé La Genration sacrifiée , dans le quel l’auteur a pris la peine de étayer certains realités que nous vivont . De son argumentaire, j’ai toute fois percu son objectif, celui certainement d’éveiller les consciences sur une façade primordiale de l’afrique qu’è notre destinée generationelle , nous qui somme le porte flambeau de notre chère terre mére . En outre, de ma propre analyse le postulat qui s’est dégagé au sortie de cet article est une invitation urgente à se battre pour changer notre sort qui est loin d’etre salutaire . C’est vrai, que on ne saurait en toute état de cause incriminer seulement nos colonisateurs qu’on accuse de responsable de la Misère de L’Afrique . Nous en sommes pour beaucoup, et voire meme c’est nous qui avions appuyé sur la gachette . Par ailleur, il ne servirai à rien de s’apitoyer sur notre situation deplorable en voulant justifier les plaies du present par les foullets du passée .sur ce , the time is now .
Je ne saurait proposer une antidote ,ou une panacée en mesure de guerir tout d’un les maux de l’Afrique . Ce pendant , en mon humble avis le devenir da l’afrique sommeille en nous , je veux dire que nous sommes la generation qui peut la rendre prospère et etincellant. Mais comment alors?
J’aimerai attirer notre attention sur des tendances sociales qui sont sont à la mode que d’aucun trouveront surement banale , mais que moi je retiens d’etre un tremplin pour un saut vers l’enfer permettez moi le terme. On souffre d’une énorme médiocrité ,et misère intellectuelle .Celà ne veut pas dire que l’Afrique n’a point d’intellectuels. le comble est que si leur véléité intelligible sert à piller, detruire et anéantir l’Afrique ,alors là il faudrait remettre en cause ce qu’on considère comme des actes intellectuels. IL serait érroné de compter sur ces vieux affalés et assoiffé dirigents ,par consequant notre souci serait celui de forger une caste de jeunes intelectuels de la nouvelle generation, drogés de véléités panafricanistes . Par ailleur , de nos jours dans la plus part des pays d’Afrique l’industri du divertissement bat sont plein ,on s’attèle à noyer nos cerveau dans la boisson . un tel cerveau quel projet, ou découverte peu t’il faire si ses cellules nerveuses ne se nourissent que d’alcool? De plus, on ne pense qu’à s’ammuser ,qu’à etre élégant arborant des griffes estravagans donc les prix sont exorbitants .Grande est ma tristesse et désolation de constater que certains préfaire souffrire de famine et d’etre bien habillés qui se rèsume qu’au port des griffes. Je tiens à preciser que en toute liberté, chacun a le droit d’agir comme bon lui semble. Cependant quand on se trouve à faire face à des pseudo attitudes qui sont érigées en de modèles de référence , et voire meme considérés comme des valeurs sociales ,là il y a problème .
Suivez bien mon regard , on ne se rends pas compte de la situation dans laquelle on verse, et de l’ènorme potentiel des consciences qui sont manipulés et edormis dans cette spirale de divertissement sistematiquement controlées à des fins politiques. Moi également je me trouve dans l’épicentre de la spirale ,mais j’en fait des efforts pour en sortir parceque j’ai pris conscience de la situation convaincu du fait que pour le salut de l’Afrique il serait plus important de se mettre au four et moulin tel que les occidentaux l’ont fait il y a de belle lurette, et en continuent .
C’est justement dans le meme ordre d’idée que le Pr Barack obama ,après sa victoire interpella non seulement le peuple noire des USA ,mais auusi ceux d’Afrique à ne pas seulement braver dans les metiers tel que le sport ,la musique ,et d’autre activités à orientation culturelle , mais aussi de s’interesser et voire meme de partissiper à la construction de leurs pays ,qui n’est d’autre qu’à postuler pour certains charges fonctionelles ,à s’interresser aux sujets, à coloration politique et pouquoi pas influencer d’avantage le procesus de prise de decision politique , car s’est là que se situe la contingence d’un changement pospère.
Au demeurant ,grande est ma satisfaction de constater que le message est passé, et qu’il y a des jeunes afriquains qui éssaients à luer niveau d’apporter leurs contribution à l’édifice tel que permettez moi de citer son nom DONAL KUITCHE , à qui j’envois tout mes félicitation , mon soutient et bénédictions pour son poste qu’il occupe au sein de L’ASCAFI. Je sais qu’il y a d’autres qui discrettement travaille et se donne à fond dans ce qu’il on retenu d’important et fondamentale pour leur devenir : études , travaille,ou autres activités . en somme ,tels sont les premisses d’un avenir prospère et positivement promettant pour nous, Fils du berceau de l’Humanité et également de notre chère Afrique .
Loin de la médiocrité , près de l’exellence
DATEN WAGUE CYRILLE , étudiant en sciences des communications ,faculté des sciences politiques

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par emfw Dim 28 Nov - 2:02

salut cyrille il y a une rubrique "articles du blog", je crois qu'il est plus opportun d'y poster ton message que dans "suggestions"
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par Donald Kuitche Lun 29 Nov - 0:02

Tres content ke tu nous ais posté cet article oh combien intéressant. Mais jai 2 petites choses a deplorer Mr Daten Cyrille.
- La premiere je ne sais pas si tu prends la peine de lire les messages qui sont envoyés tout le temps aus membres pour leur permettre de se diriger facilement sur le blog. Pcq Plusieurs erreurs d'inattention se sont glissée jusqu'ici a chaque fois que tu as intervenu sur le blog, je prends l'exemple de cet article aussi plein de sens ke tu as jugé mieux de poster dans la rubrique suggestions qui selon moi n'a absolument rien a voir.
- La deuxieme c'est une pluie, un orage, une tornade, un ouragan, je dirais meme mieux un tsunami de fautes de grammaire et d'orthographe dans des texes qui laissent a penser que tu te fous tellement trop de notre gueuele que tu ne prends meme pas la peine de relire ce qui tu écris, bref dy faire un controle pré-publication.
Non dans un souci de frustration quelconque, je t'exorte par la, Mr Daten Cyrille à y mettre un peu plus de serieux.
merci!
Donald K Sad
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par moderateur Lun 29 Nov - 12:00

sujet a déplacer dans les jours a venir
Cyrille si possible, active la "correction grammaticale", ça ferait des heureux
parmi nous tous.
admin

moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par emfw Lun 29 Nov - 13:07

J'apprécie vraiment que administrateurs et modérateurs de la Plateforme soient les arbitres du blog. J'ignore si cela rentre dans leurs facultés, mais je suggère qu'ils déplacent eux-memes les articles "égarés".
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par emfw Lun 29 Nov - 13:22

PDF, très tot ce matin j'ai dressé un nouveau bilan des activités de la Plateforme Virtuelle. Je n'ai pas caché ma déception. Personnellement, j'aurais très mauvaise conscience de célébrer les 2 mois de vie de la Plateforme Virtuelle à coté de ceux-là meme qui ne lui ont jamais consacré du temps, mais qui seront les premiers à boire les bières et danser jusqu'au petit matin... Je préconise donc qu'une assemblée soit tenue dans les très brefs délais afin de faire une mise au point.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par moderateur Lun 29 Nov - 16:36

l'article a été déplacé dans la catégorie "article du blog"
moderateur

moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

natale virtuale Empty Re: natale virtuale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum