La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
Miss Muretto 2010 EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
Miss Muretto 2010 EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
Miss Muretto 2010 EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
Miss Muretto 2010 EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
Miss Muretto 2010 EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
Miss Muretto 2010 EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
Miss Muretto 2010 EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
Miss Muretto 2010 EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
Miss Muretto 2010 EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Miss Muretto 2010

+3
Admin
Donald Kuitche
emfw
7 participants

Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Miss Muretto 2010

Message par emfw Mar 9 Nov - 16:06



Miss Muretto 2010 s'appelle Bruna Ndiaye et elle est black d'origine sénégalaise, elle a 19 ans, née à Genova. Actuellement elle suit des cours pour devenir pédiatre et parallèlement fait le mannequin, en attendant, on l'annonce comme la future Naomi Campbell... Qu'en dites-vous?
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par Donald Kuitche Mer 10 Nov - 9:29

Super zolie la meuf
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par emfw Mer 10 Nov - 15:36

Vraiment super zolie!!! Mais applaudissons surtout le fait qu'elle soit la 1ère black Miss Muretto en 57 ans d'existence.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par Admin Mer 17 Nov - 15:30

c sof ke mon gou lol

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2010

https://laplat-forme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par Donald Kuitche Jeu 18 Nov - 20:34

on me donne je boude un peu!! mais je prend kan mme!!! Very Happy
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par hermanno Dim 28 Nov - 4:11

on me donnes je ne prends pas ........ j'arraches

hermanno

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par Donald Kuitche Dim 28 Nov - 23:44

ki t'ignore? on te connait deja!!!
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par mtlydie Mer 1 Déc - 18:59

Miss Muretto di Alassio,
Petite traduction en Francais " miss du petit mur d'Alassio".Ce titre était tellement étrange que je suis allée chercher son origine, le pourquoi de ce nom.
Le petit mur d'Alassio était en réalité un mur en argile qui entourait le parc d'Alassio( comune de Savona, qui est à son tour une des provinces de la Ligurie, au nord de l'Italie).Après le boom économique des années 50, dans un atmosphère ensoleillé et joyeux d'été, un écrivain americain , le regretté Ernest Hemimgway, adère a l'idée de mettre sur ce mur des tuiles.Ces tuiles n'étaient pas vulguères, car sur elles étaient gravées les signatures de grandes personnalités qui un jour avaient visiter cette jolie petite ville. Ainsi ce qui au départ devais juste servir à rendre
visible à tous les signes de passages de certaines personnes, devint avec le temps un grand symbole de la dite comune. Donner ce nom à ce concours de beauté ( Dont la première édition se déroula en 1953) est une facon d'immortaliser ces bons moments des années 50.
NB:De nos jour ce mur est tellement fameux que, la première question qu'un touriste à son arrivée a Alassio, pose est: " Où se trouve le mur d'Alassio?".
Fin de l'histoire.

c'est toujours un plaisir de voir une femme noire remporter une telle victoire.Surtout en Europe et précisément en italie où l'Homme noir a beaucoup de difficultés à s'intégrer dans la societé.Tout comme j'ai applaudis l'election de Barack Obama comme président des USA , Je prends également cet évènement comme un signe d'espérance.La persévérance, le bon travail sont les qualités qui nous permettrons de nous démarquer de manière positive.

mtlydie

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : firenze,Italia

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par emfw Mer 1 Déc - 23:50

Comme tu dis Lydie, c'est toujours un plaisir de voir la réussite d'un noir dans des contextes particuliers... Les moeurs évoluent, donc s'il est vrai que c'est un signe d'espérance, il faut néanmoins rester prudent et ne pas se laisser aller à l'euphorie, parce qu'il s'agit de victoires personnelles qui font la fierté collective, et non la victoire du peuple noir sur un système. Obama comme Bruna sont récompensés pour leur charisme, leurs qualités et les efforts fournis par eux.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par FRANCKIRA Jeu 2 Déc - 11:17

Merci pour l'histoire Lydie.ça fait un bien fou de savoir k'une jeune noire a pu remporter ce concours.C'est comme tu le dis si bien c'est un signe d'espérance dans ce pays de .......Espérons que cela puisse aller de l'avant.
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 74
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par ince Lun 6 Déc - 17:39

emfw a écrit:

Miss Muretto 2010 s'appelle Bruna Ndiaye et elle est black d'origine sénégalaise, elle a 19 ans, née à Genova. Actuellement elle suit des cours pour devenir pédiatre et parallèlement fait le mannequin, en attendant, on l'annonce comme la future Naomi Campbell... Qu'en dites-vous?


waaaaaoooooooooooooooou!on dit souvent que les femmes entre elles ne s'apprecient ni ne se complimentent jamais,mais là,......................
les mots me manquent,elle est tout simplement magnifique...................en voyant pareille perfection chez une femme,ca me fait reflechir.je peux meme changer de bord............

ince

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par ince Lun 6 Déc - 17:51

mtlydie a écrit: Miss Muretto di Alassio,
Petite traduction en Francais " miss du petit mur d'Alassio".Ce titre était tellement étrange que je suis allée chercher son origine, le pourquoi de ce nom.
Le petit mur d'Alassio était en réalité un mur en argile qui entourait le parc d'Alassio( comune de Savona, qui est à son tour une des provinces de la Ligurie, au nord de l'Italie).Après le boom économique des années 50, dans un atmosphère ensoleillé et joyeux d'été, un écrivain americain , le regretté Ernest Hemimgway, adère a l'idée de mettre sur ce mur des tuiles.Ces tuiles n'étaient pas vulguères, car sur elles étaient gravées les signatures de grandes personnalités qui un jour avaient visiter cette jolie petite ville. Ainsi ce qui au départ devais juste servir à rendre
visible à tous les signes de passages de certaines personnes, devint avec le temps un grand symbole de la dite comune. Donner ce nom à ce concours de beauté ( Dont la première édition se déroula en 1953) est une facon d'immortaliser ces bons moments des années 50.
NB:De nos jour ce mur est tellement fameux que, la première question qu'un touriste à son arrivée a Alassio, pose est: " Où se trouve le mur d'Alassio?".
Fin de l'histoire.

c'est toujours un plaisir de voir une femme noire remporter une telle victoire.Surtout en Europe et précisément en italie où l'Homme noir a beaucoup de difficultés à s'intégrer dans la societé.Tout comme j'ai applaudis l'election de Barack Obama comme président des USA , Je prends également cet évènement comme un signe d'espérance.La persévérance, le bon travail sont les qualités qui nous permettrons de nous démarquer de manière positive.


merci pour l'ifos lydie.j'apprecie vraiment l'initiative que tu as eu en allant fouiller dans l'histoire.je dois avouer qu'en voyant le nom,je l'est trouvé bizzare,mais je suis sure que je n'aurais pas eu la presence d'espritd'aller chercher comme toi,une fois de plus bravo.
comme l'a dit emfw,si je me souviens bien,c'est que c'est vrai que c'est une joie immense,une autre etape de franchie,un nouvel espoir,une nouvelle motivation............mais nous ne devons pas oublier,que avant d'etre une victoire collective,elle est d'abord personnelle.parce que je suis sure que les italiens pour se consoler essayeront de donner des raisons comme quoi,elle est née ici,a recu une education italienne et si ca n'avait pas eté eux,leur influence..........elle n'y serait pas parvenue.
ce que je veux dire en faite c'est ,nous devon tous faire des efforts afin qu'etant nonbreux dont les actes sont remarquables,nous puissions changer le cours des choses,les mentalités et l'histoire

ince

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par emfw Lun 6 Déc - 19:21

Bravo Ince. J'ai une réputation de ne jamais etre d'accord mais là j'approuve à 100%. Bruna Ndiaye "Miss Muretto" ne changera pas le sort des africains en Italie, Barack Obama ne changera pas le sort des noirs aux USA ou dans le monde, Koffi Annan n'a pas changé le sort des pays africains à l'ONU... Ce sont juste des personnes qui ont réussi ou d'autres avant ont échoué et qui représentent la société idéale à laquelle le Révérend KING aspirait, une société où les gens ne seront plus jugés à la couleur de leur peau mais à leurs capacités et potentialités.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Miss Muretto 2010 Empty Re: Miss Muretto 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum