La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
les francais la, qu'ils rentrent chez eux EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

les francais la, qu'ils rentrent chez eux

4 participants

Aller en bas

les francais la, qu'ils rentrent chez eux Empty les francais la, qu'ils rentrent chez eux

Message par moderateur Mer 5 Jan - 23:58

"Nous la ,on est fatigué,Bagbo ,ouatara la,on y vois rien,mais une seule chose on tollère pas la,c'est les francais la,y sont pas contents,ils rentrent chez eux"

Ceci est un extrait d'une interview réalisée par France 24 au pieds de l'ambassade ivoirienne a paris juste après l'intronisation du pseudo-ambassadeur de la cote d'ivoire en france.
vous l'aurez compris, j'aimerais aujourd'hui parlé de la crise qui secoue notre voisin, la cote d'ivoire.
Mais d'abord un résumé de la situation.
Une guerre civile a animé la cote d'ivoire il y'a quelques années, guerre civile provoqué par les rebelles du nord du pays,suite à la non acceptation de la candidature d'Allassane Ouattara au élection présidentielle ivoirienne pour cause de non-ivoirieneté présumée.La cote d'ivoire s'en est sorti avec une cote cassée et l'arrivée des casques bleus de l'ONU ,de la force LICORNE Francaise etc
Objectif de la médiation internationale ,organiser des élections libres et ouvertes a tous:suspect: Suspect Suspect
Et nous y sommes.Ils y'a quelques mois,les élections ont eu lieu sous le couvert des observateurs internationaux avec deux candidats a l'arrivée: Bagbo et Ouatarra.
Résultats des élections:
-Laurent Bagbo ,vainceur, selon la cours constitutionelle, dirigée par un proche de laurent Bagbo
-Allassane Ouattarra, selon la commission independante en charge des élections.
Et a partir de là ,fusent les attaques diverses."Bagbo a triché[/font]" et a Bagbo de riposter,
"les frères de ouatara , au nord la,ils ont bourré les urnes "
Nous nous retrouvons donc avec deux présidents en cote d'ivoire,un désigné par la comunauté internationale et siégant dans un hotel du centre-ville érigé comme quartier général au frais de l'ONU, et l'autre résidant au palais présidentiel.
Loin de vouloir défendre l'un ou l'autre,je me pose la question:pourquoi ces choses n'arrivent que chez nous,pourquoi ce n'est que chez nous qu'ils ya les médiations internationales, pourquoi ce n'est que chez nous que des "commissions présumées indépendantes" viennent organisées les élections...en résumé,pourquoi ne sommes nous pas patron chez nous?
je m'insurge contre l'ingérence occidentale chez nous .
Dans les toilettes de l'afrique c'est tout le monde qui fait ses besoins. No No No
"Berlusconi qui achète des voix pour se maintenir au pouvoir ,l'Onu dit rien.
Poutin qui passe de président a premier ministre apres une élection au combien douteuse, personne ne dit rien.
les forces de l'ONU la c'est seulement pour nous la en afrique hein,mieux ils déplacent le siège ,ils mettent ca a douala ca évite de faires les longs voyages en avion depuis new york là
" commente de facon moqueuse une jeune africaine interrogée sur la situation actuelle.
il m'est forcé de constater que la colonisation ne s'est en faite jamais arreter, mais a juste pris une forme plus subtile et plus mesquine sous couvert de bonnes oeuvres.
Revenant sur la situation ivoirienne, loin d'etre un PRO-BagBO, je suis par contre totalement contre Ouatara au poste de prèsident ,doutant de sa légitimité.
Selon des sources non confirmées, il serait l'investigateur de la précédente rebellion et en préoarerait une autre:
http://www.afriquejet.com/afrique-de-l%27ouest/cote-d%27ivoire/cote-d%E2%80%99ivoire:-des-militaires-fran%C3%A7ais-entrainent-des-rebelles-de-ouattara-au-burkina-2010122765416.html
En plus,il serait financé par la France,dans le but de destabiliser Bagbo suite a un différent survenu avec l'ex président francais ,jacques Chirac:
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN15106pourctatdfe0/.Il subsiste d'ailleurs toujours des doutes sur sa vrai nationalité...
Vérité ou ragots de ménagère, il n'en demeure pas moins que ouattara entretient des liens d'amité très fort,en particulier avec le gouvernement francais,mais de mémoire d'homme ,l'on sait qu'il n'y a pas d'amitié en relation internationale.Je vous laisse donc avec une citation de S.K.K :
"pour tout pacte passé avec le diable , tot ou tard,il revient récupérer son dime,le pétrole ivoirien n'a donc qu'a bien se tenir..."

les francais la, qu'ils rentrent chez eux 67131_123740791023461_100001626222546_156202_3876112_n

moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les francais la, qu'ils rentrent chez eux Empty Re: les francais la, qu'ils rentrent chez eux

Message par bouboul Sam 8 Jan - 1:58

bouboul
bouboul

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : firenze

Revenir en haut Aller en bas

les francais la, qu'ils rentrent chez eux Empty Re: les francais la, qu'ils rentrent chez eux

Message par Donald Kuitche Dim 9 Jan - 22:34

super interessant larticle. mais cest fou ce que les articles deviennent intéressants ur la plateforme!!! Smile moi je suis pas trop fan de politique mais je sais au moins une chose. ya pas damitié en affaires internationales. Le riche n'a de sens que sil ya des pauvres. alors le pauvre se bat pou être riche et le vœux le plus cher du riche c est que le pauvre demeure toujours pauvre ou a défaut qu il soit plus pauvres encore et eux encore plus riches. alors on rentre direct dans un conflit d interet ou si j'ai plus d intérêt ou que je sens mais intérêts menacés par le président au pouvoir, je finance la rébellion et le coup d'état d un pion que je pilote après avoir signé un pacte: je te mets et te maintient au pouvoir a condition que tu me donnes toujours libre accès a telle ou telle richesse en contrepartie.... et voila comment juste a la recherche de leurs intérêts, ils nous poussent a nus entretuer et veillent avec attention a nous renvoyer la tête sous l'eau a peine on essaye d émerger.
Les choses on tjr été comme ca et continuent de l être..Patrice lumumba, Mubutu... c'est la même histoire qui se répète.
Ça fait mal
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

les francais la, qu'ils rentrent chez eux Empty Re: les francais la, qu'ils rentrent chez eux

Message par emfw Mer 12 Jan - 8:52

Mais qui donc est perdant dans cette bataille de leadership et ce conflit d'intéret??? C'est le peuple ivoirien, c'est l'Afrique, toujours assujettie à l'impérialisme et néo-colonialisme occidentaux. L'on devrait réactualiser les livres d'Histoire dans lesquels on parle de la fin de la colonisation africaine dans les années 60, car il s'agit bel et bien d'une gageure, l'oppresseur est bel et bien présent mais sous une autre apparence, c'est un peu comme Michael Jackson qui nait noir et meurt blanc, c'est Michael Jackson!

emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

les francais la, qu'ils rentrent chez eux Empty Re: les francais la, qu'ils rentrent chez eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum