La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
Métamorphose EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
Métamorphose EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
Métamorphose EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
Métamorphose EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
Métamorphose EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
Métamorphose EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
Métamorphose EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
Métamorphose EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
Métamorphose EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Métamorphose

+3
Donald Kuitche
cyrille
mtlydie
7 participants

Aller en bas

Métamorphose Empty Métamorphose

Message par mtlydie Jeu 9 Déc - 12:15

Métamorfose

Sur les tables de la “mensa” (restaurant universitaire), les sujets de discussion sont bien diversifiés .Ils partent de la politique , passant par le football pour enfin finir sur des thèmes plus intimes comme le choix d’une bonne épouse ou d’un bon mari. Bien souvent des hommes africains répliquent en disant “ nous préférons épouser les femmes africaines qui n’ont pas encore découvert l’Europe.” On se pose la question de savoir pourquoi ce choix? Quel problème y a t’il a épouser, les africaines qui vivent en Europe?

Tout part du fait qu’en Afrique, l’homme est considéré comme le chef de famille absolu.Il est le seul doté d’intelligence et capable de prendre des décisions.Ce raisonnement était bien respectée aux temps de nos ancetres .Cependant, de nos jours on rencontre des foyers civilisés,où la femme a la liberté de s’exprimer ( avec des limites bien entendu, qui sont fixées par le respect qu’elles ont à l’encontre de leur époux), dans d’autres elles demeurent la servante, celles qui font à manger et des bébés ( de préférence de sexe masculin).Ceci dit une fille qui grandit en Afrique est consciente de l’importance qu’un homme accorde au respect et à la loyauté.

En Afrique la vie est assez simple, tranquille et belle.le mot “stress” n’existe pas, le suicide est très rare.

En Afrique de nombreuses familles se nourrissent des produits de leur champ.

En Afrique vous pouvez vous faire garder votre enfant, gratuitement, par la voisine ( de confiance bien évidement), à qui vous pouvez sans honte, ni pudeur emprunter des ustensiles de cuisine, un peu de condiments, du sel, du cube et j’en passe.

En Afrique et plus précisément au Cameroun il fait bon de vivre.

Vous vous demandez certainement quel est le rapport avec le choix d’une bonne partenaire?

Lorsque nous sortons du ventre de nos chères mamans, nous avons une personnalité qui est définie par l’espression de nos gènes.Notre identité définitive résulte également de l’influence de la société, de l’environnement.L’homme est divers et ondoyant, s’adaptant pour survivre. Ainsi ces femmes africaines qui “ traversent des océans” pour rejoindre l’Europe se trouvent contraintes de changer pour survivre.Elles passent de chattes à tigres pretent à déchiqueter quiconque oserai les approcher,de verres de terre à vipères, remplient de venins ( mauvaises expériences, rancunes accumulées par les diverses injustices subies), de chenille à papillon.



Métamorphose Autres-insectes-et-arachnides-ploemeur-france-1087918265-1225464

C’est une mutation dùe aux nouvelles conditions de vie ( discrimination, ipocrisie, méfiance, permis de séjour à renouveler tous les un ou deux ans, loyer à payer, solitude, bébé à garder ou baby siter à payer, ecc..). A force de travailler dur ( comme des hommes ) et de traverser certains obstacles, elles prennent force et confiance en elles et deviennent indépendantes. Dans la crainte de ne pouvoir faire face aux nombreux soucis financiers que représente le fondement d’une famille en Europe, certaines se transforment en femmes matérialistes. Dès lors elles ne s’interessent qu’aux travailleurs, où étudiants intelligents ayant finis ou presque leur formation scolaire. Dans tous les cas l’homme n’est plus vu comme un chef suppreme mais comme un associé qui possèderai environ 60% des actions de la compagnie. Son opinion et celui de la femme seront pris en considération lors d’une prise de décision.

Le problème des africaines qui vivent en Europe est donc celui là qu’elles se sentent plus libres. L’homme est pour certaines d’elles un compagnon de route qu’on peut changer à toute escale.L’homme, surtout l’africain est doté d’un orgueil profond et sombre qui l’empeche de choisir une femme indépendante, et qui connaissant ses droits n’apréhende pas à s’exprimer librement, sans peur d’une éventuelle bastonnade. Je recommande toutefois aux africaines de ne pas perdre les valeurs avec lesquelles elles sont arrivées en Europe. Le respect, la loyauté et la bonne cuisine africaine.Il en va de l’équilibre de leur futur foyer, surtout si elles se marient avec des africains.

mtlydie

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : firenze,Italia

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par cyrille Jeu 9 Déc - 13:59

il est certes vrai que l'Homme est conditioné par la societé, ou mieux par les conditions et situations dans lesquelles il grandit , mais ces conditions qui ont un impact plus ou mois incisif dans notre vie, sont crées par nous .En d'autres termes les tendances sociale de tout azimut , dérivent des principes et ideaux des hommes . Bien che la" mode social"soit fondamentale dans la définition du caractère humain, je ne saurait justifier nos vices par une extrème incrimination de la societé . c'est pourquoi je partage l'espression de la fin de cet article sur le maintient de nos valeurs africaines .
Cependant , Celà ne veut pas dire qu'on doit se recroqueviller dans nos valeurs, sans toutefois s'ouvrir à celles qui nous sommes étrangères , car ceux qu'on considères comme nos valeurs réferentielles sont certes salutaires , mais aussi pleines de déchets qui peuvrent etre purifés qu'en prenant seulement ce qu' il y a de positif des cultures et valeurs étrangères. .

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par cyrille Jeu 9 Déc - 14:31

Il parait que certains se sont plaint de de mon article parce que ayant certains fautes .Si il y a des persones qui ont le monopole de la perfection du vocabulaire et grammaire francaise tant mieux , malheuresement moi je ne l'ai pas . En outre je tiens à preciser pour la deuxieme fois que mon clavier a des problèmes surtout d'accents .c'est pouquoi en envoyant mon article à wilfried je lui ai gentiment demendé de corriger precisement certains mots . sur ce, je m'affirme responsable de ces erreurs , et je vous demande heumblement mes excuses .

il parait, normalement i prend accent circonflexe mais je n'ai pas pu l'inserer . desolé

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par Donald Kuitche Jeu 9 Déc - 15:28

pour une premiere proposition darticle sur le blog je tqdresse mes sinceres felicitations. super captivant et je me garde de reflechir un tout petit peu dessus avnt de dire ce ke jen pense
Donald Kuitche
Donald Kuitche

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : VIALE MORGAGNI 51

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par emfw Jeu 9 Déc - 16:49

Bel article et belle confession venant de la part d'une femme africaine, car qui mieux qu'une femme peut nous parler de la condition femminine? Je crois que cet article est par ailleurs une réponse claire et nette sur le pourquoi ne se forment-ils pas de couples black... à Firenze, article proposé par notre honorable PDF.
J'aimerai par la suite réagir au propos de Cyrille, qui dit "Il parait que certains se sont plaint de de mon article parce que ayant certains fautes .Si il y a des persones qui ont le monopole de la perfection du vocabulaire et grammaire francaise tant mieux , malheuresement moi je ne l'ai pas ". Cher Cyrille, dans un message privé ici, tu m'as appelé fréro, cela m'a fait plaisir. Faisant partie de ceux qui se sont "plaints" et donc je me sens visé par ton propos. Laisse-moi t'avouer quelque chose, tu es de ceux qui ont un très bon maniement de la langue de Molière, comme pour dire j'aime te lire; mais j'insiste, et auprès de tout le monde, sur le fait de relire les textes avant de les publier. Moi je n'ai le monopole de rien et je suis loin de prétendre à la perfection, je suis juste un idéaliste, et dans ma société idéale, l'un propose son aide à l'autre et l'autre accepte sans rechigner l'aide de l'un.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par aubin Ven 10 Déc - 1:24

Nous sommes senses tous apprehender ce nouveau monde dans lequel nous vivons avec beaucoup plus de dicernement.nous avons tous certe une culture et des traditions auxquelles nous sommes tous attaches.nous ne devons jamais les perdre de vue.l'article de lydie arrive a point nomme pour nous faire comprendre beuacoup de choses. ce monde subit tous les jours des mutations et nous vivons ces mutations.faisons en sorte qu'elles nous poussent a aller de l'avant tout en conservant les valeurs les plus cheres que nos parents et les ancetres a nos parents ont toujours su nous inculques.chacun de nous ne peut passer une journee sans avoir une pensee pour sa maman qui est restee au pays, ou qui est avec lui là où il se trouve ou encore qui n est plus de ce monde,,tout ceci pour dire combien est importante la femme a nos yeux et combien est important son role a elle dans ce monde.lorsque nous traitons mal nos petites amies,soeurs ,fiancees ,femmes...posons nous la question de savoir un seul instant si nous les meritons...
merci a Lydie pour cet article.....

aubin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par legabinho Dim 12 Déc - 19:32

cool ... !!!
legabinho
legabinho

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par moderateur Jeu 23 Déc - 1:35

lydie si on etait sur facebook j'allais dire j'aime...
mais par contre je rejoint l'avis de curille" pas au niveau des fautes d'orthographes " mais plutôt sur ce qu'il a dit par rapport à notre recroquevillement dans nos cultures.
Je pense que vivant a l'extérieur ,nous nous devons de trier dans chaque culture que nous côtoyons, le " bon" et seulement le "bon" ;car je pense qu'on peut associer une femme africaine qui cuisine comme un chef avec une femme africaine qui a un BAC+12 et qui le démontre.
j'espere que lydie sera d'accord avec ces derniers propos

moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose Empty Re: Métamorphose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum