La plateforme Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
savoir pardonner EmptyLun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
savoir pardonner EmptyDim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
savoir pardonner EmptyDim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
savoir pardonner EmptyMer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
savoir pardonner EmptyMer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
savoir pardonner EmptyLun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
savoir pardonner EmptyLun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
savoir pardonner EmptyLun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
savoir pardonner EmptyLun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

savoir pardonner

+3
Admin
emfw
hermanno
7 participants

Aller en bas

savoir pardonner Empty savoir pardonner

Message par hermanno Mer 1 Déc - 8:28

le pardon est défini comme ''le fait de vaincre son ressentiment envers son offenseur en ne niant pas notre droit à ce ressentiment.Le pardon le pardon commme il est si difficile de pouvoir pardonner surtout quand on a été blessé dans notre amour propre.Voici comment Dieu pardonne, non seulement il ne tient plus compte du péché, mais il le fait disparaître, la dette est effacée du tableau sur laquelle elle avait été inscrite,on ne peut plus la voir nulle part.
Chez nous humains le défi n'est pas de pardonner et d'oublier. Le vrai honneur vient dans la capacité de pardonner tout en continuant à se rappeler.Le pardon, comme plusieurs autres domaines dans notre vie est un processus. Plus la blessure est profonde plus le processus du pardon est long. Ceci ne veut pas dire qu'on a le droit de rester amer ou en colère. Cela veut dire que plus la blessure infligée est sérieuse, plus il faudra peut-être passer à travers les émotions vers le but final du pardon.
Le pardon est un processus en quattre étapes:
1° Je dois reconnaître la douleur.
2° Je dois délaisser mon droit de m'accrocher à l'amertume, la colère et le ressentiment.
3° Je dois désirer la réconciliation.
4° Je dois lancer à l'offenseur une invitation à rebâtir la relation à travers l'expression de l'amour inconditionnel et de l'acceptation.
Si le coupable ne demande pas pardon et ne se repent pas, aucun pardon n'est accordé et aucune réconciliation n'est possible ; la relation ne peut pas reprendre même si la victime désire pardonner de tout coeur à son offenseur comme l'avait fait Jésus sur la croix. Rétablir la relation sans repentance de l'agresseur c'est s'exposer à nouveau à être abusée.
Souvent les personnes se font exhortés à sauter rapidement à l'étape 4, mais ils découvrent rapidement que l'acceptation est une couverture superficielle qui cache des sentiments qui causent encore de la douleur.
Plus on essaie de garder en dehors de notre conscience les mauvais souvenirs, plus ils deviennent puissants. Puisqu'on ne leur permet pas d'entrer par la porte de nos pensées directement, ils viennent dans notre personnalité de manières déguisées et destructives. Dans plusieurs cas, il ne peut y avoir de vraie guérison et de vraie croissance spirituelle tant que nous n'avons pas libéré les souvenirs douloureux et les patrons malsains qui interfèrent présentement avec nos attitudes et notre comportement. En niant notre douleur nous donnons une opportunité à l'ennemi.
Le pardon est donc un cadeau que l'on se fait surtout à soi-même, car bien souvent, l'offenseur n'est pas du tout dérangé par notre manque de pardon, mais nous le sommes.comme le dit Carl Thoresen: «Pardonner, c'est retrouver une plus grande paix intérieure.»
La réconciliation ne signifie pas que nous éliminons les conséquences du péché dans la vie des gens. Elle signifie que nous les aidons à travers les conséquences afin qu'ils puissent être totalement guéris.
Mes fréres et soeurs ayons le courage de pardonner non pas seulement dans nos coeurs mais aussi en allant vers la personne qui nous a fait du mal et dire je te pardonnes. Sur ce je demandes pardon à ces utilisateurs qui font vivre notre blog tandis que moi et les autres vraisemblablement avons été piqué par la mouche Tsé Tsé. je demanderais aussi pardon a tous ceux à qui j'ai fait du mal involontairement.
Toi ,aurais tu quelque chose à pardonner ou à te faire pardonner?
Que le seigneur nous donnes la force le courage et la volonté de pardonner.

koki bien chaud en attente de complément


hermanno

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par emfw Mer 1 Déc - 23:14

C'est un bien bel article dans le fond. Pour une fois, en ma qualité de "Rogers", je ne trouve rien à redire... ah si!! juste que le pardon vient du coeur. Et c'est bien cela le problème ici-bas, les hommes sont tellement rongés par l'hypocrisie qu'ils ne s'accordent que le pardon de façade et continuent à ruminer rancoeur au fond d'eux-meme. Pour aller dans ta lancée, je te pardonne et te prie de me pardonner à ton tour, pour tous les torts que j'ai pu te causer et toutes les choses que j'ai dites et pensées à ton insu. Pardon aussi à tous qui à cause moi, de près ou de loin, ont souffert.
emfw
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par Admin Mer 1 Déc - 23:53

bel article KKBC et je suis d accord avec toi
le pardon souvent je dirais meme mieux trop souvent, est faux et sert a masqué des ressentiments enfouis au plus profond de nous.

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2010

https://laplat-forme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par FRANCKIRA Jeu 2 Déc - 10:31

Hermanno c'est vraiment un bel article ke tu nous proposes là.Comme tu l'as si bien dit Willy le problème des Hommes est ke le pardon devrait venir du coeur et comme on sait l'Homme hypocrite,pas du tout humble ,commet des actes dans son intéret,le pardon devient alors seulement un acte de bienséance juste un mode de bien se faire voir aux yeux des autres.
A mon tour je demande pardon à tous ceux ki j'ai offensé de près ou de loin,en pensée,en parole,en action et en omission.Je le reconnais devant tous et je demande pardon.
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 73
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par FRANCKIRA Jeu 2 Déc - 10:34

Mince Hermanno tu write l'article jusk'à tu mets les citations loool.J'apprécie lol!
FRANCKIRA
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 73
Localisation : scandicci,Italia

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par aubin Jeu 2 Déc - 16:43

sans peut etre s' en rendre compte, hermann(FOKY) amene les personnes a se repentir vis a vis d eux meme ,ou encore du comportement que chacun de nous affiche face a son semblable.c est un tres bel article là il faut le reconnaitre.mais le plus important n est pas de venir et de dire ou ecrire que l'on demande pardon pour les eventuelles offenses que l'on a eu ou que l'on a fait a des personnes, si bien apres on est amene a les repetter. le pardon devrait faire partie de notre quotidien.que chaque fois que nous devons poser un acte, posons nous toujours la question de savoir si cela pourrait offencer l' un de nous.
pour moi ,la vision des choses est assez simple , la vie est quelque chose de tres precieux et nous devons la vivre telle quelle est et comme elle vient...faire le maximun d effort pour garder le sourire chaque jour qui vient et qui passe. ainsi cela nous met a l' abrit d'eventuelles situations embarassantes devant lesquelles nous n aimerions pas faire face..................

aubin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par wilfried Jeu 2 Déc - 17:18

Bel article. Je ne te savais pas aussi profond ...
Je partage ton point de vue.
Jesus est un très bel exemple pour apprendre a pardonner.
Je pense qu'il est vraiment difficile de pardonner mais en devenant plus matur on apprend a oublier l'orgueil.


wilfried
wilfried

Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : Firenze

http://1book4u.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par ince Ven 3 Déc - 19:06

hermanno a écrit:le pardon est défini comme ''le fait de vaincre son ressentiment envers son offenseur en ne niant pas notre droit à ce ressentiment.Le pardon le pardon commme il est si difficile de pouvoir pardonner surtout quand on a été blessé dans notre amour propre.Voici comment Dieu pardonne, non seulement il ne tient plus compte du péché, mais il le fait disparaître, la dette est effacée du tableau sur laquelle elle avait été inscrite,on ne peut plus la voir nulle part.
Chez nous humains le défi n'est pas de pardonner et d'oublier. Le vrai honneur vient dans la capacité de pardonner tout en continuant à se rappeler.Le pardon, comme plusieurs autres domaines dans notre vie est un processus. Plus la blessure est profonde plus le processus du pardon est long. Ceci ne veut pas dire qu'on a le droit de rester amer ou en colère. Cela veut dire que plus la blessure infligée est sérieuse, plus il faudra peut-être passer à travers les émotions vers le but final du pardon.
Le pardon est un processus en quattre étapes:
1° Je dois reconnaître la douleur.
2° Je dois délaisser mon droit de m'accrocher à l'amertume, la colère et le ressentiment.
3° Je dois désirer la réconciliation.
4° Je dois lancer à l'offenseur une invitation à rebâtir la relation à travers l'expression de l'amour inconditionnel et de l'acceptation.
Si le coupable ne demande pas pardon et ne se repent pas, aucun pardon n'est accordé et aucune réconciliation n'est possible ; la relation ne peut pas reprendre même si la victime désire pardonner de tout coeur à son offenseur comme l'avait fait Jésus sur la croix. Rétablir la relation sans repentance de l'agresseur c'est s'exposer à nouveau à être abusée.
Souvent les personnes se font exhortés à sauter rapidement à l'étape 4, mais ils découvrent rapidement que l'acceptation est une couverture superficielle qui cache des sentiments qui causent encore de la douleur.
Plus on essaie de garder en dehors de notre conscience les mauvais souvenirs, plus ils deviennent puissants. Puisqu'on ne leur permet pas d'entrer par la porte de nos pensées directement, ils viennent dans notre personnalité de manières déguisées et destructives. Dans plusieurs cas, il ne peut y avoir de vraie guérison et de vraie croissance spirituelle tant que nous n'avons pas libéré les souvenirs douloureux et les patrons malsains qui interfèrent présentement avec nos attitudes et notre comportement. En niant notre douleur nous donnons une opportunité à l'ennemi.
Le pardon est donc un cadeau que l'on se fait surtout à soi-même, car bien souvent, l'offenseur n'est pas du tout dérangé par notre manque de pardon, mais nous le sommes.comme le dit Carl Thoresen: «Pardonner, c'est retrouver une plus grande paix intérieure.»
La réconciliation ne signifie pas que nous éliminons les conséquences du péché dans la vie des gens. Elle signifie que nous les aidons à travers les conséquences afin qu'ils puissent être totalement guéris.
Mes fréres et soeurs ayons le courage de pardonner non pas seulement dans nos coeurs mais aussi en allant vers la personne qui nous a fait du mal et dire je te pardonnes. Sur ce je demandes pardon à ces utilisateurs qui font vivre notre blog tandis que moi et les autres vraisemblablement avons été piqué par la mouche Tsé Tsé. je demanderais aussi pardon a tous ceux à qui j'ai fait du mal involontairement.
Toi ,aurais tu quelque chose à pardonner ou à te faire pardonner?
Que le seigneur nous donnes la force le courage et la volonté de pardonner.

koki bien chaud en attente de complément


cheriiiiiiiiii,complimenti.pour de vrai ton article est fabuleux,instructif,sensbilisateur,c'est un enseignement.
j'e suis particulierement touchèe par ton message,j'en ai meme eu pratiquement les larmes aux yeux.
je suis d'acc avec tout ce que tu dis,je dirai meme qu'en tes paroles j'ai reconnu beaucoup des miennes,on croirait que toi et moi on en a parler avant,c'est la preuve que tu es vraiment mon cheri et que la telepatie fonctionne vraiment entre nous8rires9
bon! blague a part,j'ai pris une decision il ya plus d'1 an aujourd'hui,c'est que j'allais faire du bien a ce que me faisaient du mal,j'allais pardonner a ce qui allaient m'offenser.mais je vous assure,c'est pas facile,au contraire c'est la chose la plus difficile qui soit.comme d'aucun l'ont dit,le monde est tellement mechant pervers,egoiste,avare ,peu reconnaissant,qu'en un moment tu decides de cesser d'etre l'enfant du fou
tres souvent on a faire de faire le premier pas apres une dispute ou d'etre le premier a pardonner,soit par orgueil,soit de peur d'etre humilier,vu comme un faible,d'etre blessè dans son amour propre
tout en reconnaissant que c'est tres difficile je peux affiremer que c'est pas impossible.car meme dans la bible il est ecrit,si ton frere te giffle a la joue gauche,tend lui aussi celle droite,si ton ennemi a faim et siof,donnes lui a manger et a boire,il est aussi ecrit que seuls ceux qui ont le coeur des enfants heriteron du royaume des cieux,si quelqu'un n'a pas le couer d'un enfant,il n'accedera pas aux royaumes des cieux.avoir le coeur d'un enfant c'est ne point connaitre la honte,la jalousie,la rancoeur et la rancune,la haine,la convoitise..............
un enfant,meme si tu le giffle là maintenant,si tu le rappeles,il revient sans hesitation
pour conclure,je dirai que pour parvenir a ce resultat,aidons nous de notre foi et de la priere

ince

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par ince Ven 3 Déc - 19:09


cheriiiiiiiiii,complimenti.pour de vrai ton article est fabuleux,instructif,sensbilisateur,c'est un enseignement.
j'e suis particulierement touchèe par ton message,j'en ai meme eu pratiquement les larmes aux yeux.
je suis d'acc avec tout ce que tu dis,je dirai meme qu'en tes paroles j'ai reconnu beaucoup des miennes,on croirait que toi et moi on en a parler avant,c'est la preuve que tu es vraiment mon cheri et que la telepatie fonctionne vraiment entre nous8rires9
bon! blague a part,j'ai pris une decision il ya plus d'1 an aujourd'hui,c'est que j'allais faire du bien a ce que me faisaient du mal,j'allais pardonner a ce qui allaient m'offenser.mais je vous assure,c'est pas facile,au contraire c'est la chose la plus difficile qui soit.comme d'aucun l'ont dit,le monde est tellement mechant pervers,egoiste,avare ,peu reconnaissant,qu'en un moment tu decides de cesser d'etre l'enfant du fou
tres souvent on a faire de faire le premier pas apres une dispute ou d'etre le premier a pardonner,soit par orgueil,soit de peur d'etre humilier,vu comme un faible,d'etre blessè dans son amour propre
tout en reconnaissant que c'est tres difficile je peux affiremer que c'est pas impossible.car meme dans la bible il est ecrit,si ton frere te giffle a la joue gauche,tend lui aussi celle droite,si ton ennemi a faim et siof,donnes lui a manger et a boire,il est aussi ecrit que seuls ceux qui ont le coeur des enfants heriteron du royaume des cieux,si quelqu'un n'a pas le couer d'un enfant,il n'accedera pas aux royaumes des cieux.avoir le coeur d'un enfant c'est ne point connaitre la honte,la jalousie,la rancoeur et la rancune,la haine,la convoitise..............
un enfant,meme si tu le giffle là maintenant,si tu le rappeles,il revient sans hesitation
pour conclure,je dirai que pour parvenir a ce resultat,aidons nous de notre foi et de la priere[/quote]
et surtout comme mon cheri l'a dit,on devrait passer par chacune de ces 4 etapèes pour un parfait resultat,si une seule est omise,on court le risque d'obtenir soit un resultat negatif,soit un positif mais qui ne mettra pas long et qui rendra les choses encore plus compliquées qu'elles ne l'etaient

ince

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

savoir pardonner Empty Re: savoir pardonner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum