Derniers sujets
» Démocratie = Bombes
Lun 11 Avr - 13:16 par cyrille

» ...denaro sprecato...
Dim 20 Mar - 0:43 par Aigle

» i valori umani
Dim 20 Mar - 0:39 par Aigle

» Reposes en paix Odile!!!!!
Mer 9 Fév - 17:24 par Donald Kuitche

» Témoignage
Mer 9 Fév - 17:00 par Donald Kuitche

» Le calcul basique d'improductivité
Lun 7 Fév - 21:55 par Donald Kuitche

» power to the people
Lun 7 Fév - 0:16 par Aigle

» PRENONS CONSCIENCE
Lun 31 Jan - 10:50 par Admin

» Le taux de criminalité au Cameroun augmente chez les mineurs!!! Quelles en sont les causes?
Lun 31 Jan - 10:43 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La plateforme Virtuelle sur votre site de social bookmarking


C'est l'heure du bilan!!!

Aller en bas

C'est l'heure du bilan!!!

Message par emfw le Lun 29 Nov - 5:45

La Plateforme Virtuelle vit, respire, mais avec grande difficulté. La Plateforme Virtuelle est souffrante: elle a une forte fièvre et voilà déjà plusieurs semaines qu'elle est alitée. Tel un médecin au chevet du malade, j'ausculte, dresse le bilan de santé et délivre l'ordonnance. Il y a une vingtaine de jours, dans un premier compte-rendu des activités du blog, je décelais déjà une toux sèche et une légère grimpée de la température "corporelle" de la Plateforme. J'ai alors prescrit des médicaments qui j'espérais, soulageraient de la maladie, mais force est de constater que le mal s'est aggravé et qu'il va falloir songer à un transfert en "soins intensifs". Mon éthique et mon sens des responsabilités m'incitent à me poser des questions sur le pourquoi de l'aggravation de la maladie: Est-ce une erreur de diagnostic voire de traitement? Ou est-ce la faute au patient qui ne manifeste aucune volonté de guérison?
Loin de toute forme d'allégorie, je crois que nous avons là un manque patent de volonté de la part des uns et des autres. Bien évidemment, tous les membres ne sont pas des "mollusques" mais s'il y a en a 5 ou 6 qui surnagent, leur bonne volonté se laisse engloutir par l'immobilisme, la paresse, la sclérose et l'inertie des autres. Et c'est là que la faute incombe aux responsables de la Plateforme car ils ont visiblement fait une erreur de casting: si un commandant de bord aussi bon soit-il va en croisière avec des matelots apathiques il coulera son navire...
Qui suis-je pour juger les autres? Je suis moi-meme bourré de défauts et loin d'etre parfait, mais je dis ce que je pense, et je pense que l'une des différences fondamentales entre l'homme noir et l'homme blanc, et qui a marqué l'histoire de l'humanité, est l'usage que chacun fait de ses potentialités. Le premier se met en évidence par ses aptitudes physiques tandis que le deuxième se distingue par ses qualités morales (intellectuelles). Le Blanc crée et invente, le Noir consomme et jouit. Le Blanc organise la fete, le Noir fait le spectacle... Ce que j'essaye de dire c'est que quand il s'agit de divertissement, de loisirs et plaisirs nous répondons en masse mais lorsqu'il faut réfléchir et construire, beaucoup se défilent et s'inscrivent aux abonnés absents. Quel dommage!

Le dernier bilan remontant à trois semaines, la Plateforme Virtuelle a accueilli un seul nouveau membre inscrit le 17 novembre sous le pseudo "Eminem" et qui dès lors, n'a jamais plus visité le blog, comme les membres "Alain ntoudou" et "Adebayor" portant le total des "fantomes" de la Plateforme à 3, contre 4 dernièrement sachant que le membre "Amougou" est sorti de sa léthargie et a activement alimenté la rubrique sport, en organisant la participation au tournoi de foot de Perugia des étudiants de Pirenze qui ont d'ailleurs ramené la coupe à la maison: BRAVO!
A ce jour 180 messages, soit 59 de plus répartis en 14 nouveaux sujets et 3 articles. Verdict: MEDIOCRE!
Doriane, notre fidèle PDF conserve son titre, la palme d'or ou plutot le "clavier d'or" du membre plus actif suivi par Franckira qui reste ainsi la belle et valeureuse ambassadrice de la gent féminine.

Sur le plan structurel, la Plateforme n'a pas connu de récents ajustement ou modification. Signalons toutefois 2 points:
1- pour une visibilité et une fluidité meilleures, nous sommes priés de relire nos posts afin de les nettoyer de leurs coquilles qui sont une entorse pour la lecture et de les poster dans les rubriques qui correspondent effectivement aux sujets évoqués; cela éviterait par exemple de trouver un sujet sur la masturbation dans la rubrique suggestions...

2- deux invitations à changer leurs noms ont été jusqu'ici adressées à l'attention des membres portant des pseudo fantaisistes... Si personnellement je suis pour la liberté d'expression et le respect des droits de tout un chacun, je rappelle aux personnes concernées que nous sommes un groupe d'amis ayant créé un espace commun d'échange et non des inconnus qui requièrent l'anonymat sur tchatche.com

Bien à vous

EMFW


[/justify]
avatar
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33
Localisation : somewhere...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'heure du bilan!!!

Message par moderateur le Lun 29 Nov - 11:39

si on était sur facebook j'allais écrire "j'aime"
tu as débité un amas de propos d'une pertinence étonnante.
willy merci. et je suis entièrement d'accord avec toi.
Le blog est malade.Après l'engouement déclaré lors des premières sorties
la mode "la plateforme" est passée".et je crois que nous devons tous nous poser, outre a la léthargie dans laquelle git le blog, une question plus profonde.je te cite:
Ce que j'essaye de dire c'est que quand il s'agit de divertissement, de loisirs et plaisirs nous répondons en masse mais lorsqu'il faut réfléchir et construire, beaucoup se défilent et s'inscrivent aux abonnés absents.
je crois que ce que tu as écrit willy pourrais faire l'objet d'un débat houleux...


Dernière édition par moderateur le Lun 29 Nov - 19:26, édité 1 fois

moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'heure du bilan!!!

Message par emfw le Lun 29 Nov - 13:25

Merci modérateur. Il faut savoir se dire la vérité pour faire avancer les choses, n'en déplaise à certains.
avatar
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33
Localisation : somewhere...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'heure du bilan!!!

Message par FRANCKIRA le Jeu 2 Déc - 11:35

Parfaitement d'acord avec toi Willy.Mais je pense qu'après la dernière réunion tenue Mercredi 01 déc 2010 beaucoup ont compris leur erreur et je pense k d'ici peu la plateforme se remettra de cette forte fièvre.
avatar
FRANCKIRA

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 68
Localisation : scandicci,Italia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'heure du bilan!!!

Message par emfw le Jeu 2 Déc - 16:03

La Plateforme est mise en observation. Voyons comment évolueront les choses
avatar
emfw

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33
Localisation : somewhere...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'heure du bilan!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum